De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Line Renaud en rapport avec un terrible empoisonnement. La rédaction de JFD revient sur cette incroyable nouvelle pour vous !
Line Renaud qui a été victime d’un accident vasculaire cérébrale il y a trois ans, aurait récemment frôlé la tragédie. Selon nos confrères de France Dimanche, la chanteuse nonagénaire a cependant eu « le bon réflexe ». Retour sur ce drame qui a failli coûter la vie à la star française.
Line Renaud : son chien Jacinthe empoisonné ?
Dans son numéro de cette semaine, le magazine France Dimanche rapporte un empoisonnement qui aurait touché Line Renaud. Pour illustrer ces allégations, l’hebdomadaire s’appuie sur les confidences de l’artiste lors d’une interview au micro de RTL. La victime ne serait autre que son fidèle cavalier king-charles, Jacinthe. Durant les fêtes de Pâques, des amis auraient offert au chien un immense coq au chocolat.
Dans les colonnes du média people, la chanteuse souligne : « Il a suffi de quelques minutes d’inattention pour que mon fidèle compagnon se jette sur l’aliment et le dévore avec gourmandise. Un véritable désastre ! ». Il faut savoir qu’à quantité importante, le chocolat peut être dangereux pour les chiens.
Un drame évité de justesse !
Selon un site spécialisé, le chocolat renferme une substance que l’on appelle la « théobromine ». Associée à la caféine présente dans cet aliment, elle représente un danger pour les boules de poils. Comme le souligne le média people : « Le chien ne supporte pas les effets de la théobromine. Plus le chocolat est concentré en cacao, plus il représente un poison mortel pour le chien ».
En revanche, le chocolat blanc, connu pour être moins riche en théobromine serait inoffensif sur les chiens. Notons que pour un chien allergique au chocolat, une infime dose (environ 10 grammes) peut déjà être mortelle. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance et de ne surtout pas donner du chocolat à son chien ! Heureusement pour Line Renaud, son toutou n’a rien eu de grave. Ouf !