Le dispositif Linky ne cesse de créer la polémique ces derniers temps. Aux dernières nouvelles, les utilisateurs pourront enfin réduire leur facture d’énergie. Et pour cause…
Plusieurs millions de Français utilisent aujourd’hui le dispositif vert. Si certains demeurent réticents, il faut savoir que le compteur Linky permet de réaliser des économies d’énergie. Mais comment ? Le point à travers cet article !
Compteur Linky : comment économiser sur la facture d’énergie ?
Face à l’inflation, de plus en plus de Français rencontrent des difficultés à joindre les deux bouts à la fin du mois. Tous les moyens sont donc bons pour économiser ! À ce propos, nous vous dévoilons aujourd’hui une astuce incontournable pour réduire la facture d’électricité surtout si vous utilisez le compteur Linky. Selon le Tribunal du net, il est possible de surveiller les heures au cours desquelles la consommation est la moins onéreuse. Il en va de même pour la consommation d’électricités totale en l’espace d’une journée.
Nos confrères rappellent ensuite la possibilité d’analyser la puissance directement souscrite au prestataire ». Certaines applications permettent également de réaliser de belles économies sur les dépenses énergétiques mensuelles. Elles fournissent en effet des informations en temps réel sur la consommation d’énergie de chaque foyer.
Les avantages de l’application Linky
L’application Linky est parfaite pour surveiller les appareils de la maison qui sont les plus énergivores. Et ce, à tout moment de la journée. Vous pouvez également identifier le niveau de consommation des foyers qui se trouvent dans le voisinage. Nos confrères précisent cependant : « Il s’agit d’un espionnage certes, mais il est légal. L’objectif étant de connaître si la consommation entre ou non dans la norme ».
Cette fonction est idéale pour situer la consommation en électricité et de faire la comparaison avec les foyers des alentours. Vous saurez ainsi si vous vous trouvez dans la moyenne. Ces données sont essentielles pour vous aider à jauger vos consommations mensuelles et à limiter la note d’électricité. À vous de jouer !