Il peut arriver dans certains cas que le compteur Linky ne réponde pas. Que faut-il faire dans ce cas de figure ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir en lisant cet article !
Force est de constater que le dispositif Linky fait l’objet de vives critiques ces derniers temps. Parmi les plaintes recueillies, certains ménages dénoncent un mal fonctionnement du compteur.
Le compteur Linky au cœur du bad buzz
Selon Enedis, le compteur Linky est un outil fiable. Mais les retours des utilisateurs ne semblent pas de cet avis. Alors que ce dispositif a progressivement remplacé les compteurs à aiguilles, il se retrouve aujourd’hui au cœur d’une vive polémique. Parmi les critiques des usagers figure le mal fonctionnement de l’appareil en présence de fourmis.
En effet, le boîtier renferme de l’amidon qui est connu pour attirer les insectes. Mais ce n’est pas le seul problème rencontré par les utilisateurs de « Linky ». Il arrive que le compteur cesse brusquement de fonctionner sans que l’on ne comprenne pourquoi. L’écran devient noir et l’électricité ne fonctionne plus dans la maison.
Que faire lorsque le compteur ne répond plus ?
Dans la majorité des cas, cette interruption peut être due à une simple disjonction. Ceci s’explique par un pic de consommation, rapportent nos confrères de Mes dépanneurs. Il peut également arriver que le dysfonctionnement soit le résultat d’une panne interne conséquente. Quoi qu’il en soit, si vous êtes face à ce genre de situation, la première chose à faire est de contacter le fournisseur d’énergie.
Vous pourrez bénéficier des conseils d’un expert et profiter au passage d’une bonne maintenance technique. Le technicien contacté saura vous guider dans les bonnes décisions à prendre. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le 09 72 67 50 XX en remplaçant XX par les deux premiers numéros de votre région, soit le 75 pour ceux qui habitent dans la capitale par exemple.