Les auditions à l’aveugle de « The Voice Kids » ont visiblement été très riches en émotions vives surtout pour Louane, qui a dû subitement quitter le plateau après la prestation de Timéo. Le point à travers cet article !
Très touchée par la prestation de Timéo dans « The Voice Kids », Louane s’est retrouvée dans l’obligation de suspendre le tournage des auditions à l’aveugle sur TF1. Submergée par les émotions, la chanteuse a mis du temps avant de reprendre ses esprits.
Une saison riche en émotions vives
Lors de l’annonce de la diffusion de la saison 2022 de « The Voice Kids », Pascal Guix avait annoncé : « À mon avis, c’est la saison où on a le plus interrompu les tournages ». Quelques mois après le tournage, TF1 a donné le coup d’envoi du télé-crochet dans la journée de ce 20 août 2022. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir les premières salves des auditions à l’aveugle et les débuts de Louane et Julien Doré en tant que coachs de l’émission.
À la suite de l’intervention de Timéo (12 ans), la chanteuse de 25 ans a littéralement craqué ! Sa prestation du titre de William Sheller « Un homme heureux » a rappelé des souvenirs mémorables à l’artiste. « Ce morceau a bouleversé mon existence. Je ne serais pas au stade où j’en suis aujourd’hui sans son existence… quelle magnifique prestation ! C’était sublime, bravo ! », a-t-elle réagi en félicitant le jeune talent.
Timéo a donc rejoint sans grande surprise l’équipe de Louane. Mais si tout semblait se passer à merveille à l’antenne, la séquence diffusée samedi ne reflète pourtant pas la réalité. À l’occasion d’un récent entretien, l’interprète de « Je vole » a confié : « Cette chanson m’a profondément émue et je me suis effondrée en larmes en coulisses. J’ai dû sortir prendre l’air, j’en avais réellement besoin ».
« On a dû suspendre le tournage à plusieurs reprises… »
Très touchée par la prestation de Timéo, Louane reconnaît avoir versé beaucoup de larmes pendant toute la durée de ces auditions à l’aveugle. Mais elle n’est pas la seule ! « On a été très émus. Les enfants arrivaient sur scène chacun avec leur histoire, avec de l’émotion à transmettre. Nous sommes des êtres sensibles. On a dû suspendre le tournage à plusieurs reprises pour reprendre nos esprits », précise-t-elle.