« Ma banque refuse de me rembourser » : cette femme victime d’escroquerie perd 8 500 € en quelques secondes !

Une femme qui a été victime d’une terrible arnaque s’est récemment fait voler la somme de 8 500 € en quelques secondes. Le problème c’est que sa banque refuse de la rembourser. Et pour cause…

Cette infirmière originaire de Toulouse a été victime d’une escroquerie bancaire. Elle s’est fait piéger par une personne qui s’est présentée comme un agent du service des fraudes au sein de son institution bancaire. Ce-dernier est parvenu à lui soutirer plus de 8 500 € sur son compte. Une somme que la banque de la victime ne remboursera malheureusement pas…

Une escroquerie bien organisée

Pour piéger sa victime, l’escroc l’a contacté par téléphone en se faisant passer pour un membre du service des fraudes au sein de BNP Paribas. Pour gagner la confiance de son interlocutrice, le malfrat lui a dévoilé plusieurs renseignements privés concernant son compte en banque. En effet, l’escroc est bien un employé de la banque où est inscrite la jeune infirmière.

L’homme au bout du fil lui expose ainsi le nom de sa conseillère bancaire, son numéro de compte et de lui de sa carte bancaire. « Ensuite il me demande si ces informations me concernant sont bien correctes », explique la victime, sans se douter qu’il s’agit d’une pure arnaque. La Toulousaine se laisse alors prendre, convaincue de la bonne foi de cet agent de sa banque.

La banque renonce au remboursement

L’escroc explique à sa victime la réalisation de deux opérations douteuses sur son compte : l’une à 1 500 € et l’autre à 2 500 €. « J’ai immédiatement répondu que ces transactions ne venaient pas de moi. Il me promet alors d’obtenir la somme de 8 000 € pour ne pas avoir à payer les agios liés à cette arnaque ». La minute d’après, elle reçoit une notification avec l’objet « remboursement » sur l’application de sa banque.

L’infirmière est priée de cliquer sur « valider » pour encaisser deux virements à 4 000 €. Quelques jours plus tard, elle contacte sa conseillère pour savoir où en est le remboursement. C’est là qu’elle apprend qu’elle s’est fait escroquer : « En confirmant le remboursement, j’ai accepté de réaliser un virement à destination du compte du pirate. En quelques minutes, les économies sont parties en fuite ». De son côté, la banque refuse catégoriquement de lui rembourser la somme perdue.