Manque de Vitamine D : 7 Signes révélateurs

Il nous arrive d’être en carence de certaines valeurs nutritives. Certains aspects sont à savoir pour permettre de comprendre certains manques dans l’alimentation ou encore ou aussi dans l’hygiène de vie. Voici 7 signes dont notre corps nous communique pour nous montrer qu’on manque de vitamine D.
Nous pouvons savoir que nous manquons de vitamine D grâce aux 7 signes suivants :

La peau devient foncée

À cause d’une exposition au soleil 10 fois plus importante que la normale le corps ne produit pas cette vitamine. Les pigments de la peau sont difficiles à mettre en place.

Avoir la sensation de dépression

Souvent, les choses se passent autour de nous impact notre moral, et cela peut engendrer un manque de vitamine D.
Plus le corps est exposé à la lumière vive, plus la production de sérotonine, hormone du cerveau associée à l’amélioration de l’humeur augmente. Et ainsi de même, moins le corps est exposé à la lumière ,plus la production de sérotonine diminue.

Le vieillissement

 

Nous pouvons représenter un manque de Vitamine D quand on se rapproche de la soixantaine.
Les reins deviennent moins efficaces parce qu’en vieillissant, nous sortons moins dehors, les reins n’arrivent plus à convertir la vitamine selon la forme requise par le corps.

Le Surpoids

 

L’excès de poids peut troubler beaucoup de fonctionnalité dans notre organisme. Une personne en surpoids , a besoin de plus de Vitamine D plus qu’une personne mince. Il va de même pour une personne ayant un poids corporel élevé, comme les sportifs musclés, en raison de leur masse musculaire.


Avoir des douleurs osseuses

 

La vitamine D apporte plus d’un nutriment à notre corps. Les personnes souffrant de fibromyalgie ou de syndrome de fatigue chronique commencent souvent par avoir des douleurs aux os et des courbatures. Ces symptômes sont du également à un manque de vitamine D tout simplement.

Transpirer de la tête

 

Souvent trompeur nous induisant à l’erreur, alors que c’est un signe assez évocateur.

Troubles intestinaux

Provoqué par des virus ou des bactéries, cela peut être du également à une carence en vitamines D. Elle absorbe mieux les graisses, mettant ainsi en avant beaucoup d’apports nutritionnels.

La vitamine D n’est pas comme les autres, qu’on absorbe en mangeant certains aliments. En elle, se crée grâce à l’exposition au soleil, notre corps la crée à travers cette action.
Si une personne est concernée par l’une des sept symptômes mentionnés ci-dessus, elle doit revoir son taux de vitamine D.