Il est important de bien maquiller les yeux pour faire ressortir le regard au quotidien. Pour celles qui ont plus de 50 ans, voici les erreurs à éviter selon les experts.
Au-delà de 50 ans, il convient d’user d’une certaine technique pour mieux maquiller les yeux. L’objectif ? accentuer le regard, dissimuler les imperfections et atténuer les signes de vieillesse. Voici les erreurs à ne pas commettre pour des résultats concluants !
Ne surtout pas manquer le mascara !
Au fur et à mesure que l’âge avance, les cils deviennent moins épais. D’où l’importance de ne pas négliger l’usage du mascara. De plus, cette erreur peut vous donner un air malheureux et la mine fatiguée. De préférence, il est conseillé d’opter pour un recourbe-cils en vue de libérer le regard. Pensez ensuite à appliquer deux couches de mascara en étirant de la racine aux extrémités pour un allongement optimal. Nous vous recommandons d’utiliser la couleur marron pour attendrir les traits de visage.
Evitez les fards à paupières trop clairs
Les experts déconseillent l’usage de couleurs ternes. A partir de 50 ans, les femmes ont tendance à prioriser les couleurs chatoyantes. Erreur ! En effet, vous risquez de vous retrouver avec des paupières tombantes et le regard lourd. A la place, il convient de miser sur les tons plus vifs à l’exemple du vert ou du violet par exemple. Toujours selon les spécialistes, ces tonalités « apportent de la vie ».
N’utilisez pas de fards secs !
Au fur et à mesure que l’âge avance, la peau perd de sa tonicité et elle est moins hydratée. Les fards en poudre vont toutefois migrer dans les ridules et risquent de mal progresser. D’où l’importance de jeter son dévolu sur des ombres soyeuses et crémeuses que vous allez appliquer en vous servant d’un coton tige. A ce propos, le professionnel souligne : « Ces textures sont plus durables, étincelantes et faciles à utiliser ». Par ailleurs, il n’y a nul besoin de réaliser un maquillage sophistiqué à partir de 50 ans. Restez discrète mais belle !