De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Marc Lavoine. Gros plan sur ce traumatisme de jeunesse qui hantera à jamais le chanteur de 59 ans.
Dans le livre qui lui est dédié « L’homme qui ment », sorti en 2015, Marc Lavoine fait de rares confidences au sujet de sa vie privée. L’illustre coach de The Voice revient sur les multiples infidélités de son père qui ont complètement gâché son enfance. Retour sur ce témoignage poignant.
Marc Lavoine au summum de sa carrière
Vendredi dernier, les fidèles de Chérie 25 ont eu l’occasion de retrouver Marc Lavoine dans un long métrage réalisé par Didier Le Pêcheur et qui s’intitule « La liste de mes envies ». Ce film retrace le quotidien d’une femme qui a vu son existence basculée à cause d’un ticket de loto qu’elle a remporté. À la clé, un joli jackpot de 18 millions d’euros. Ces dernières années, le mari de Line Papin a enchaîné les projets à l’écran.
Outre son rôle de coach dans The Voice, l’ex-compagnon de Sarah Poniatowski a sorti un nouvel album baptisé « Plus adulte que jamais ». Il devrait prochainement remonter sur scène pour reprendre en direct ses nouveaux morceaux. Rappelons qu’en 2015, le chanteur a également écrit un livre « L’homme qui ment », sorti aux Éditions Fayards.
Ce traumatisme de jeunesse qu’il n’oubliera jamais
Dans son livre, Marc Lavoine raconte son quotidien, ses projets et ses tourments. « J’ai peur de cette notoriété, peur de mon physique », souligne-t-il dans son autobiographie. Des confidences reprises par France Dimanche. Avec sa plume, le père de famille fait part des épreuves difficiles qu’il a dû affronter durant son enfance. Parmi elles figurent les nombreuses infidélités de son papa.
L’artiste a cependant attendu que son père décède avant de briser le silence sur le sujet. « Je voyais ma mère s’éteindre à petit feu à cause d’une déception amoureuse. La vie l’aspirait parfois comme un siphon », déplore-t-il. Et l’interprète de « Elle a les yeux révolver » de préciser : « Mon père nous confiait ses conquêtes alors qu’on ne lui a rien demandé. Il nous livrait ses secrets comme pour se justifier ». Des souvenirs douloureux qu’il ne pourra pas oublier de sitôt…