Tous les moyens sont bons pour économiser de l’argent en ces temps de crise. Entre marché et supermarché, voici la solution la moins chère pour réaliser les courses.
Que vous habitez en ville ou à la campagne, il existe de multiples moyens de réaliser des courses : marché, supermarchés, grandes surfaces…Alors que l’inflation continue à battre son plein, les Français sont prêts à tout pour limiter les dépenses. Mais quelle est l’option la moins chère ?
Où réaliser ses courses pour limiter les dépenses ?
Si auparavant les Français ne comptaient pas lors de leurs achats quotidiens, ce n’est plus le cas aujourd’hui face à la baisse du pouvoir d’achat. La situation est d’autant plus compliquée au moment de réaliser les courses. En effet, tous les prix sont à la hausse (carburant, denrées alimentaires, transport…). Mais alors, quel est l’endroit le plus approprié pour faire des économies avec les courses ?
En vérité, les Français optent soient pour le marché soit pour le marché au quotidien. Mais quelle est l’alternative la moins chère ? Voici les indicateurs sur lesquels il est important de se baser afin de faire le bon choix. Selon les experts, le supermarché s’avère plus bénéfique sur le plan financier, en comparaison avec le marché.
Privilégier le supermarché au marché
De nombreuses études révèlent que les supermarchés sont plus profitables sur le plan financier pour réaliser les courses, à la place du marché. En effet, les prix sont souvent moins onéreux car les produits sont généralement frais et issus de l’agriculture locale. D’autres paramètres doivent également être pris en considération.
C’est notamment le cas du mode d’acheminement qui requiert parfois de nombreux intermédiaires. De leurs côtés, les supermarchés profitent d’approches plus directes par le biais du business routier et maritime. Le choix vous appartient désormais entre le marché et les grandes surfaces. Vous avez une large variété de choix à votre disposition !