Marie-Sophie Lacarrau atteinte d’endophtalmie, un changement s’opère chez TF1

Marie-Sophie Lacarrau cède sa place dans le JT 13 h de TF1
Marie-Sophie Lacarrau cède sa place dans le JT 13 h de TF1

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la journaliste star du JT 13 heures sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau, ne s’est pas présentée à l’antenne. Et pour cause, elle rencontre des problèmes ophtalmologiques graves. Il a d’ailleurs été annoncé que la présentatrice souffre actuellement d’endophtalmie, qui l’empêche de reprendre son activité cette année. Une nouvelle qui a poussé la chaîne télévisée à prendre des dispositions.

Marie-Sophie Lacarrau, victime d’une infection oculaire grave

Pour rappel, la présentatrice du JT 13 heures de TF1 a annoncé en début d’année qu’elle avait des soucis ophtalmologiques. Ceci explique en effet la raison de son absence à l’antenne. Le 9 mars dernier, nos confrères d’Ici Paris ont livré quelques précisions sur son état de santé. Il a alors été indiqué que la journaliste souffre d’endophtalmie.

Il s’agit d’une infection bactérienne au niveau intraoculaire. Cette infection pourrait entraîner une perte de vue si ses agents infectieux ne sont pas rapidement éradiqués. La plupart du temps, cette complication résulte d’une intervention oculaire. Pour le cas de Marie-Sophie Lacarrau, l’endophtalmie pourrait résulter du port de ses lentilles de contact depuis un long moment.

La journaliste star de TF1 a reçu, à plusieurs reprises, les conseils de son ophtalmologue l’encourageant de porter des lunettes afin de remédier à ses problèmes de vue. Cependant, la présentatrice a insisté à garder ses lentilles, et ceux, certainement pour une meilleure apparence.

Jacques Legros prend le relais

Compte tenu de son souci de santé, Marie-Sophie Lacarrau se trouve dans l’incapacité de reprendre son poste pour présenter le JT 13 heures de TF1. En effet, la durée minimum de son traitement peut s’étendre entre six à douze mois. Face à cette situation, TF1 a dû prendre une décision afin d’assurer le bon déroulement de tous les travaux.

La chaine télévisée a alors titularisé Jacques Legros, le joker du JT 13 heures pendant 24 ans. Rappelons que ce journaliste a été aux commandes quand Marie-Sophie Lacarrau était en congé en décembre 2021. Il devait, à son tour, partir en congé le 21 février 2022. Toutefois, l’état sanitaire de la présentatrice ne s’est pas du tout amélioré. Ainsi, Jacques Legros occupe officiellement le poste de présentateur du 13 heures sur TF1.

Pour la première fois dans sa carrière, Jacques Legros a signé un CDI. Dans les colonnes de Parisien, le journaliste s’est exprimé : « ça me donne un statut carré avant d’envisager une sortie, même si on m’assure qu’il n’y a pas d’urgence ».