Alors que Marie-Sophie Lacarrau souffre d’une infection rare qui ne lui permet pas de reprendre du service à l’antenne, la journaliste a récemment donné de ses nouvelles.
Les fans de Marie-Sophie Lacarrau ont été inquiets en apprenant que leur idole souffrait d’une infection rare et sévère. En effet, la journaliste a dû céder son poste à Jacques Legros depuis plusieurs mois sur TF1. Aujourd’hui, elle nous apporte des précisions au sujet de ses ennuis de santé.
Un retour très attendu
Le public était impatient de revoir Marie-Sophie Lacarrau à l’écran à la suite de son absence prolongée à l’antenne. La patience a fini par être récompensée. Jeudi dernier, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut aux commandes du JT de 13 h a fait parler d’elle dans les colonnes du Parisien. « J’ai hâte de retrouver les téléspectateurs et de retisser des liens avec eux… Je vais beaucoup mieux ! Savoir que je vais pouvoir reprendre mon poste lundi me réconforte ».
La mère de famille craignait en effet de ne plus jamais pouvoir présenter le bulletin à l’antenne à cause de sa maladie, qui date du mois de janvier dernier. « Avant les vacances, j’ai eu du mal avec mes lentilles. Il y a des jours où je rencontrais des difficultés à les porter. Durant les festivités de Noël, je n’arrivais plus à supporter la lumière », poursuit-elle auprès de nos confrères,
« C’est long et douloureux »
Le verdict finit par tomber. L’ancienne star de France 2 souffre d’une « kératine amibienne ». Il s’agit d’une maladie rare qui fait chaque année une centaine de victimes en France. Comme le souligne la présentatrice : « Il s’agit d’une infection de la cornée due à des microbes que l’on trouve dans l’eau du robinet. La combinaison qui a déclenché la maladie a été l’association lentille plus eau de robinet ».
En dépit des soins qui lui ont été donnés, la mère de famille avoue avoir énormément souffert. Comme elle l’explique : « Vous avez l’impression d’avoir des éclats de verre à l’intérieur des yeux. La douleur monte jusqu’à la tête et dans les dents. C’était long est douloureux (…). Aujourd’hui je me sens plus forte et énergique ». Quel soulagement qu’elle soit enfin de retour !