Marie-Sophie Lacarrau bientôt à la porte ? Cette convocation inattendue de TF1…

Marie-Sophie Lacarrau risque-t-elle de perdre son boulot chez TF1 ? Aux dernières nouvelles, la chaîne privée aurait récemment décidé de convoquer la jolie brune. On vous dit tout !

Après l’annonce du départ de Jacques Legros, une autre figure iconique de TF1 va-t-elle également plier bagages ? Selon une publication de Clément Garim postée sur les réseaux sociaux, Marie-Sophie Lacarrau aurait été convoquée par ses supérieures à cause d’un déclin d’audience.

Marie-Sophie Lacarrau peine à réunir les téléspectateurs devant son JT sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau va-t-elle quitter à son tour le groupe TF1 ? C’est en tout cas ce que présage le dernier post de Clément Garin, sur Instagram. Ce dernier a fait savoir que la successeure de Jean-Pierre Pernaut aurait été convoquée par le groupe tout récemment. De quoi susciter les incertitudes sur l’avenir de sa carrière sur la chaîne privée. En cause, des résultats d’audience catastrophique en comparaison avec les performances de son prédécesseur.

En effet, les téléspectateurs se font de plus en plus rares devant le JT de La Une, au grand désarroi de la chaîne. L’écart avec la concurrence ne cesse de se creuser, à en juger par les résultats d’audience. Compte tenu de ces piètres résultats, Thierry Thuillier s’est retrouvé dans l’obligation de convoquer la présentatrice dans son bureau.

L’animatrice ne plaît pas aux téléspectateurs ?

« TF1 ne peut pas continuer à diffuser un journal qui peine à mobiliser 35% de fidèles. La chaîne n’acceptera pas de se retrouver à 10 points d’écart avec la chaîne publique », souligne un membre du groupe. Cela signifie-t-il que la place de Marie-Sophie Lacarrau est menacée ? En regard des critiques évoqués par les internautes, il y a de fortes chances que la journaliste se fasse éjecter de son trône.

Si cette éventualité venait à se produire, la mère de famille serait alors remplacée par son joker, Jacques Legros. Ce-dernier semble connaître plus de succès que Marie-Sophie. Pour les téléspectateurs, le fait qu’elle ait déserté l’antenne lors de la rentrée a été une source de grosse déception. Reste à savoir ce que le destin lui réserve comme sort sur la première chaîne. Affaire à suivre !