Marie-Sophie Lacarrau exclue du JT de 13H de TF1 : des audiences en déclin en cause

Compte tenu du déclin catastrophique des résultats d’audience du JT de 13h, TF1 aurait pris une décision drastique vis-à-vis de Marie-Sophie Lacarrau. On vous dit tout !

Depuis que Marie-Sophie Lacarrau a repris les rênes du JT de 13h de TF1, les audiences ne sont plus au rendez-vous. La successeure de Jean-Pierre Pernaut risque-t-elle de se retrouver à la porte ? Le point à travers cet article !

JT du 13 h : les téléspectateurs se font rares…

Les temps sont durs pour TF1. La chaîne privée enchaîne les déclins d’audience, pour le plus grand plaisir de Cyril Hanouna. Le trublion de C8 est en effet en droit avec le groupe audiovisuel et ne cesse d’attaquer la chaîne ces derniers temps. Parmi les émissions les plus impactées figure celle animée par Marie-Sophie Lacarrau. Durant deux mois, les chaînes du groupe ont été inaccessibles sur Canal Plus.

Force est de constater que la fin de collaboration entre La Une et Canal Plus a eu des répercussions négatives sur les audiences de la journaliste. Cette-dernière peine aujourd’hui à remonter dans le classement d’audience, au profit de son rival de la seconde chaîne, Julian Bugier. Mais ce n’est pas tout ! La jolie brune de 47 ans a lancé une nouvelle version de son JT le 6 décembre dernier qui a duré de 12h57 à 13h40.

L’émission a réuni une moyenne de 4,1 millions de fidèles, soit une part de marché de 36,2% sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Une performance plongeant TF1 dans un déclin de 0,5 point sur la semaine. Du côté de la concurrence, la seconde chaîne a mobilisé 2,7 millions d’aficionados, soit 23,6% du public. Des résultats associés à une hausse de 1,3 point sur la semaine.

Marie-Sophie Lacarrau bientôt viré de TF1 ?

Le responsable des programmes de TF1 est catégorique : « Il est hors de question qu’on se retrouve avec 10 points de différence avec France 2 ». Des propos qui devraient donner à réfléchir à Marie-Sophie Lacarrau dont la place sur La Une est plus que jamais menacée. Clément Garin estime d’ailleurs que la présentatrice pourrait perdre son emploi. Affaire à suivre donc !