Marie-Sophie Lacarrau (JT 13 h) sur la touche, coup de théâtre pour TF1

Il y a quelques mois, Marie-Sophie Lacarrau s’est retrouvé dans l’obligation de quitter les commandes du journal de télévisé de 13 h. Un coup dur pour la première chaîne.

Marie-Sophie Lacarrau représente une valeur sûre pour TF1. Forcément, lorsqu’elle n’est pas à l’antenne, les téléspectateurs eux aussi ne sont pas au rendez-vous du côté des audiences. Le point à travers cet article !

Marie-Sophie Lacarrau en retrait sur TF1

Cela fait maintenant un an que Marie-Sophie Lacarrau a remplacé Jean-Pierre Pernaut aux commandes du JT de 13 h. Malheureusement, elle s’est absentée pendant de longs mois à l’issue des congés de Noël à cause de ses ennuis de santé : une infection rare et sévère au niveau de l’œil. À cause de cette maladie, la journaliste a dû prendre ses distances de l’antenne pendant cinq longs mois.

Interrogée au sujet de cette période difficile, l’animatrice a avoué avoir vécu un enfer. En effet, la mère de famille a dû se résoudre à passer ses journées dans le noir. Il aura fallu attendre le 16 mai dernier pour la revoir de nouveau à l’antenne. En son absence, les résultats d’audience ont dégringolé pour la première chaîne.

Le 8 juillet dernier, la principale intéressée a de nouveau déserté le bulletin du 13 h. Comme de nombreuses célébrités, elle a décidé de prendre des vacances d’été bien méritées. Elle laisse ainsi les rennes à son joker, Jacques Legros qui a terminé sa première semaine le 15 juillet dernier. Un numéro suivi par 4,17 millions de fidèles soit 36, 3 % de l’audience usuelle.

Jacques Legros en détresse

Si le JT animé par Marie-Sophie Lacarrau a connu un joli succès à la suite du départ de JPP, ce n’est malheureusement plus le cas aujourd’hui. Comparé aux audiences de l’an passé, le programme a entraîné un changement d’audience conséquent. En cause, la montée en puissance de la chaîne concurrente France 3 qui enregistre une audience moyenne de 2,65 millions de téléspectateurs. Ce qui correspond à 25 % des cibles âgées de plus de quatre ans. France Télévisions a réussi à détrôner la Une en diffusant le Tour de France.