Marie-Sophie Lacarrau : son retour au JT de TF1 encore mise sur la glace

Marie-Sophie Lacarrau n'est pas encore prête de reprendre le JT 13 h de TF1
Marie-Sophie Lacarrau n'est pas encore prête de reprendre le JT 13 h de TF1

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la journaliste de 46 ans n’a plus été vue au plateau du JT 13 h de TF1. En effet, Marie-Sophie Lacarrau prenait la place de son défunt collègue, Jean-Pierre Pernaut. Mais elle a dû, à son tour, céder la sienne pour des raisons de santé. Le public s’interroge quant à sa date de reprise. Les détails.

Jacques Legros tient les rênes depuis un moment

Sur La Une de la télévision française, les téléspectateurs suivent le journal de 13 h présenté par le joker de Marie-Sophie Lacarrau. Ce changement a opéré depuis le mois de décembre 2021. Alors que la présentatrice principale n’a pas donné de ses nouvelles pendant des semaines, elle a révélé les raisons de son absence sur ses réseaux sociaux.

On a pu lire sur ses publications que la journaliste est en convalescence. Elle était donc en récupération suite à une « infection rare et sévère » à l’œil. Cette révélation a ainsi confirmé que son départ et l’attribution d’un CDI à son collègue n’avait aucun lien. D’ailleurs, les détails de cette maladie étaient dévoilés ultérieurement.

Marie-Sophie Lacarrau, face à un problème ophtalmologique

L’épouse de Pierre Bascoul reste toujours au repos, accompagnée constamment de lunettes de soleil. Ces dernières lui protègent les yeux des rayons. D’ailleurs, le magazine Ici Paris a évoqué son réel souci de santé qui serait une endophtalmie. À l’origine : une bactérie dangereuse qu’elle aurait contractée au niveau de ses lentilles de contact.

Celle qui assurait la présentation du JT de 13 h de TF1 depuis janvier 2021 s’est voulue toutefois rassurante auprès des internautes. Fin février, elle a posté une vidéo dans laquelle elle affirmait qu’elle donnerait l’impossible pour reprendre sa place. En attendant, la journaliste suit un traitement antibiotique qui pourrait durer entre six mois à un an. Toujours selon ce magazine, elle courrait même le risque de la perte de vue en cas d’éventuelle complication.

Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas prochainement

Bien que ses fans ne cessent de l’encourager, Marie-Sophie Lacarrau reste encore vulnérable par rapport à sa maladie. Elle ne pourra malheureusement pas encore reprendre sa place avant un long moment. De son côté, Jacques Legros s’est avoué inquiet quant à l’état de sa collègue.

« Tout ça à cause de ses lentilles. Je lui ai d’ailleurs dit que ça lui allait très bien les lunettes », a-t-il regretté. La grosse quantité de lumières envoyée sur le plateau serait encore, selon lui, trop agressive. « Marie-Sophie ne peut pas revenir si elle n’est pas complètement guérie », a-t-il ajouté.