Alors qu’elle vient de faire son grand retour sur le plateau du 13 h, Marie-Sophie Lacarrau a fait des confidences glaçantes au sujet de son infection oculaire. Le point à travers cet article !
Le 19 mai dernier, Marie-Sophie Lacarrau était conviée par Yann Barthès sur le plateau de son émission « Quotidien ». L’occasion pour la journaliste de faire des révélations poignantes sur l’infection oculaire dont elle a récemment été victime. La star du JT de TF1 raconte ses souffrances…
« C’est extrêmement douloureux… »
L’inquiétude est montée pour les fidèles téléspectateurs de la première chaîne ces derniers mois, à la suite de l’absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau. À titre de rappel, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut a souffert d’une infection oculaire rare et sévère qui l’a privé de son poste depuis le mois de décembre dernier. En cause, une kératite amibienne due à l’utilisation des lentilles de contact.
Il aura fallu patienter une dizaine de jours avant que le diagnostic ne tombe. « Il suffit qu’une goutte d’eau traverse la lentille et la cornée. Les microbes présents dans l’eau du robinet ont déclenché l’infection », explique-t-elle devant les caméras de TMC. Pendant deux longs mois, l’animatrice a vécu dans le noir complet sans livre ni écran. Elle ne pouvait même pas écouter la radio à cause des migraines.
Dans sa prise de parole, l’ex-journaliste de France 2 confie : « C’est extrêmement douloureux… L’œil gratte en permanence et ça entraîne des douleurs qui remontent au cerveau… Le médecin qui m’a suivi a annoncé une douleur qui est 40 fois plus intense que celle liée à une rage de dents ».
Marie-Sophie Lacarrau s’en sort plus forte
Dans le cadre de son traitement, Marie-Sophie Lacarrau a utilisé des collyres « très agressifs » dont le dosage a été surveillé de près pour éviter d’endommager l’œil. Chaque jour, elle était suivie par un expert pour adapter les gouttes. Heureusement, la journaliste a pu compter sur le soutien de toute l’équipe durant son combat.
Aujourd’hui, elle a repris du service à l’antenne en forme comme jamais. « Je pourrais remettre des lentilles, mais je n’en veux pas. Durant les essais, j’ai tout testé : lunettes, prompteur… finalement, j’adore les fiches. Ça me permet de rendre un hommage à JPP qui ne se servait jamais du prompteur », a-t-elle conclu.