Marie-Sophie Lacarrau : un retour agité sur le plateau du 13 h après plusieurs mois d’absence

© Leenkus

 

Après avoir brillé par son absence durant plusieurs mois sur le plateau du 13 h de TF1, Marie-Sophie Laccarau a enfin repris du service. Un retour agité pour celle qui vient de se remettre de son infection oculaire.

Après cinq mois en dehors des caméras TF1, Marie-Sophie Lacarrau a repris son poste sur le plateau du 13 heures ce lundi 16 mai 2022. Pour rappel, l’animatrice de 46 ans a dû interrompre son travail en raison de ses soucis de santé, une infection oculaire pour être plus précis.

« Je suis si heureuse de vous retrouver… »

Cela fait plus de cinq mois que les fidèles téléspectateurs de La Une attendent avec impatience le retour de Marie-Sophie Lacarrau. De retour à l’antenne, la successeure de Jean-Pierre Pernaut a annoncé : « Je ne pensais pas que j’allais autant apprécier cette date ». La journaliste enchaîne en ajoutant : « Je suis si heureuse de vous retrouver. Sans plus tarder, reprenons nos bonnes vieilles habitudes ».

À l’occasion de son retour sur La Une, la mère de famille a décidé de partir à la rencontre des Français sur le terrain pour son premier reportage. Celui-ci a été tourné à Bergues, dans le nord par les membres de l’équipe. « Je voulais renvoyer la balle. Le public était présent pour moi. Ils ont été nombreux à m’adresser des messages d’encouragement. C’est pourquoi j’ai décidé d’aller les voir à mon tour, pour commencer le journal ».

De quoi Marie-Sophie Lacarrau a-t-elle souffert ?

Durant plusieurs semaines, Marie-Sophie Lacarrau a été substituée par Jacques Legros en attendant son retour. À titre de rappel, la présentatrice a souffert d’une kératine amibienne. À ce propos, la principale intéressée explique : « Il s’agit d’une infection de la cornée due à l’eau du robinet. Cette maladie est qualifiée de grave et rare. On recense moins de cent cas chaque année en France », dans les colonnes du Parisien.

Au début de cette semaine, l’animatrice s’est présentée à l’antenne sans ses lentilles. Cette fois, elle porte des lunettes et utilise désormais des fiches pour assurer son bulletin comme le faisait son prédécesseur. « Je préfère me donner du temps », souligne-t-elle auprès de Télé Loisirs. Dans tous les cas, les fans sont heureux de la retrouver pour de bon !