Les bruits courent ces derniers temps selon lesquels les relations seraient tendues entre Marion Cotillard et son époux, Guillaume Canet. Un gourou indien serait à l’origine des dissensions…
Dans l’un de ses récents numéros, le magazine Closer a annoncé la séparation entre Guillaume Canet et Marion Cotillard. Mais quelles sont les origines de leurs embrouilles ? Selon un autre média people, l’actrice aurait opté pour la méthode douce : la méditation. Une pratique conseillée par un gourou indien qui l’aurait écartée de son mari.
Marion Cotillard influencée par un penseur indien
Marion Cotillard a toujours été passionnée par la méditation. Une pratique qu’elle a fréquentée dès son plus jeune âge grâce à sa mère. En effet, Niseema Theillaud a toujours été branchée par l’univers de la spiritualité et de l’écologie, tout comme sa fille. L’actrice oscarisée a d’ailleurs été repérée avec sa maman à l’occasion des vacances en famille passées au Cap Ferret.
De son côté, Guilaume Canet qui peaufine les derniers préparatifs avant la sortie de son dernier long-métrage travaille dur loin des siens. Les rumeurs circulent d’ailleurs selon lesquelles les relations ne seraient pas au beau fixe entre les parents de Louise et Marcel. La mère de famille attendue au Festival de Cannes se serait orientée vers la méditation grâce aux ouvrages écrits par Pierre Rabhi et Krishnamurti, un penseur indien mort dans les années 80.
« Il faut être son propre instituteur et son propre disciple… »
Le concept mis en place par Jiddu Krishnamurti se fonde principalement sur l’idée qu’une métamorphose de l’être humain ne peut se réaliser qu’en se libérant de toute forme d’autorité. À ce propos, la publication souligne : « Toute autorité surtout dans l’univers de la pensée est destructrice. Les leaders brisent leurs fans et ces derniers brisent leurs idoles. Il faut être son propre instituteur et son propre disciple (…).
Dans le cadre de ses nombreuses prises de parole, Guillaume Canet avait indiqué qu’il n’était pas évident de vivre avec lui. Dans les colonnes de Paris Match, l’acteur-réalisateur de 49 ans est revenu sur son côté “pinailleur, dirigiste et manipulateur”. Selon le comédien, il n’est jamais content de rien. Comme il le précise : “Je suis insupportable au quotidien”. Cela expliquerait-il l’éloignement de Marion Cotillard ?