C’est le cœur lourd que Matt Pokora a donné récemment des nouvelles de ses proches. Ces derniers souffrent de l’Alzheimer, une maladie qui touche plus de 900 000 Français.
Matt Pokora est un membre actif d’une association spécialisée dans la recherche médicale. Une mission qui lui tient très à cœur puisqu’il a côtoyé de près des personnes victimes de la maladie d’Alzheimer. À l’occasion d’un entretien pour TV Magazine, le chanteur s’est livré au sujet de cette maladie qui a touché son oncle et son grand-père.
Matt Pokora très investi dans la lutte contre la maladie d’Alzheimer
Avant de devenir l’artiste célèbre qu’il est aujourd’hui, Matt Pokora a traversé de multiples épreuves dans sa vie privée. À 36 ans, il joue le rôle de parrain pour une association œuvrant dans la recherche médicale dont il est membre depuis 2019. Cette semaine, la FRM ouvre la cinquième saison de sa campagne de prévention contre la maladie d’Alzheimer. Celle-ci fait plus de 900 000 victimes en France.
Dans sa prise de parole, l’interprète de « À nos actes manqués » insiste sur le fait de « soutenir la recherche » via des dons. « Dire qu’il y a des évolutions, que les scientifiques sont optimistes, non pas pour trouver un traitement, mais au moins pour atténuer l’évolution de la maladie. De plus en plus de personnes souffrent de l’Alzheimer. Nos parents ou grands-parents peuvent être les prochains sur la liste », souligne-t-il.
« C’est une lutte que je mène pour mes proches »
Dans la famille de Matt Pokora, il y a eu plusieurs membres qui ont été touchés par la maladie. Auprès de nos confrères, il explique : « J’ai été très affecté par cette pathologie qui a touché un oncle, mais aussi un grand-père. Je sais que la maladie est également difficile à gérer pour l’entourage. C’est pourquoi j’aide autant que je peux dans la recherche ».
Le chanteur poursuit : « C’est une lutte que je mène pour mes proches. Je suis sûr que de là où ils sont, mon oncle et mon grand-père sont fiers de moi… ce combat me touche profondément à présent que j’ai des gosses… c’est grave de perdre la mémoire, c’est horrible ».