Cette semaine dans « Touche pas à mon poste », Matthieu Delormeau a profité de la présence de Jean-Michel Maire pour le confronter…
Le plateau de « Touche pas à mon poste » a récemment été le théâtre d’un gros moment d’émotions vives. C’est les yeux embués de larmes que Matthieu Delormeau a décidé de régler ses comptes avec Jean-Michel Maire devant les caméras de C8. On vous raconte tout !
Une confrontation intense
Ils étaient inséparables jusqu’à ce que l’un d’entre eux n’abandonne le navire en 2021. Nous parlons bien de Matthieu Delormeau et Jean-Michel Maire. Alors qu’une dispute a éclaté entre les deux chroniqueurs, celle-ci n’avait pourtant rien à voir avec l’émission présentée par Cyril Hanouna. Il s’agit d’une affaire qui remonte à des années en arrière et qui a entaché leur amitié. Jeudi dernier, ils ont de nouveau été réunis sur le plateau de C8 pour une confrontation remplie d’émotions.
Pour commencer, le journaliste a indiqué : « L’année dernière, la complicité qu’on avait développée avait été distendue. On est chacun fautif dans l’histoire. Mais un soir, devant mon écran, j’avais réalisé que j’étais ta plus grosse déception alors que tu étais mon meilleur pote. Tu supputais que ce qui nous unissait était simplement une amitié de plateau ».
Matthieu Delormeau peine à retenir ses larmes
Les deux principaux intéressés font ensuite savoir qu’à l’issue du départ de Jean-Michel Maire, ils ont joué au poker lorsque le journaliste avait rencontré des difficultés financières. Des dettes qui ne cesseront de grimper en perdant à une partie. C’est alors qu’il devait la somme de 2 000 € à son collègue de C8.
« À chaque fois qu’on se croisait, tu insistais toujours sur la dette et ça me foutait la pression. Du coup, j’avais de moins en moins envie de te rendre visite. J’avais déjà plusieurs créanciers à régler. Je ne voulais pas que mon meilleur pote creuse davantage ma tombe », explique Jean-Michel Maire. Des aveux qui ont profondément ému l’animateur de NRJ 12, ignorant à l’époque que son ami était au bout du rouleau. À la suite de ces explications, les deux acolytes ont fini par se réconcilier. À la bonne heure !