La nouvelle a fait l’effet d’une bombe auprès des fidèles téléspectateurs des « 12 Coups de midi ». Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann ne sera plus disponible pour certains fans. Et pour cause…
« Les 12 Coups de midi » ne sera plus accessible au grand public. Son animateur, Jean-Luc Reichmann s’est récemment emparé de son compte Instagram pour annoncer la déchirante nouvelle. En cause, une mésentente entre le groupe Canal + et TF1. Le point à travers cet article !
Fin de collaboration entre TF1 et Canal +
Voilà maintenant une douzaine d’années que le jeu de midi fait la pluie et le beau temps des téléspectateurs de TF1. Malheureusement, les inconditionnels du programme vont devoir s’attendre au pire, car la première chaîne ne sera désormais plus accessible à tous. Le mari de Nathalie Lecoultre a fait part de la nouvelle cette semaine sur les réseaux sociaux en partageant un communiqué officiel.
Les fans des 12 Coups de midi n’ont néanmoins aucun souci à se faire, car la chaîne a décidé de proposer des alternatives afin de remédier à la situation. Vendredi dernier, le directeur de Canal + a annoncé mettre un terme à sa collaboration avec La Une. Ce qui impacte bien évidemment sur la diffusion de l’émission de midi.
En conséquence, ceux qui ont une boîte de canal ne peuvent plus regarder les chaînes comme TMC, TF1, TFX… à ce propos, le communiqué rapporte : « TF1 prend acte de la décision de Canal + de cesser la retransmission de ses chaînes par Canal +. Une situation qu’elle regrette (…). Canal + a refusé de conclure un nouveau partenariat avec le groupe télévisuel en dépit des séances de négociations ».
Une affaire de chance
Malgré ce désaccord, TF1 est bien décidée à trouver une solution pour ses fidèles téléspectateurs. En effet, la fin de ce contrat prive 12 % d’audience du jeu de midi. La première chaîne est ouverte à toutes propositions pour trouver un terrain d’entente au plus vite afin de ne pas sanctionner les abonnés de Canal + regardant cette chaîne au quotidien. En attendant, les directs et les rediffusions de programmes proposés par la chaîne sont disponibles sur MYTF1.