McDonald’s : c’est traumatisant, voici ce qui se passe dans votre corps lorsque vous déjeunez dans ce fast food

Nombre d’entre nous avons l’habitude de se rendre dans un fast food pour gagner du temps lorsque nous avons faim. Un produit très prisé de McDonald’s crée actuellement la polémique.

On sait tous que McDonald’s est une chaîne de restauration rapide très populaire dans les quatre coins du globe. Mais saviez-vous ce qui se passe dans votre corps lorsque vous mangez dans ces restos ? On vous explique tout !

Mc Donald’s: le paradis des burgers

Voilà maintenant plusieurs années que Mc Donald’s ravive les papilles des plus gourmands partout dans le monde. Force est de constater que la chaîne de restauration rapide facilite activement le quotidien des consommateurs. Pour entretenir cette notoriété, l’enseigne mise sur une technique infaillible visant à organiser des évènements à titre durable. Pour célébrer la Fête nationale de la Frite, la filiale américaine va offrir des frites à sa fidèle clientèle.

On s’attend ainsi à un afflux des clients pour ce jour assez spécial. Mais derrière toute cette popularité, une question tracasse les abonnés de la chaîne. Comment le corps humain réagit-il lorsqu’on mange ces produits du fast food ? Les produits de la restauration rapide ont toujours été réputés mauvais pour la santé en raison de l’apport élevé en calories. Parfois, les produits qui ne sont pas frais provoquent également des problèmes de santé.

Les effets néfastes des produits de fast food

Une étude a récemment été conduite sur les repas proposés par Mc Donald’s, notamment sa moyenne frite, son Big Mac et son milkshake. Il s’en est ressorti qu’un quart d’heure après la consommation, le taux de glycémie présent dans le sang se met à grimper. Une demi-heure après le repas, une augmentation de la tension artérielle a été constatée chez les sujets étudiés.

La montée du taux de sucre dans le sang déclenche une sensation de fatigue. Une heure après la consommation du menu, l’organisme requiert plus de force. Un phénomène qui ne devrait néanmoins pas se produire lorsqu’on mange équilibré. D’où l’intérêt de ne pas abuser des produits proposés par Mc Donald’s !