Pour limiter les accidents sur la route, un nouveau type de radar a été mis au point par les autorités. Attention ! Ce dispositif ne détecte pas que les excès de vitesse ! Le point à travers cet article !
Ce radar révolutionnaire a été baptisé « Parifex Nano ». Sa particularité ? Il ne verbalise pas uniquement les excès de vitesse. Bientôt, ce dispositif qui vient d’être homologué dans l’Hexagone pourra sanctionner les autres infractions à l’instar du non-respect du feu rouge par exemple.
Un radar révolutionnaire pour punir les contrevenants aux règles de sécurité routière
Gare aux automobilistes qui ont l’habitude d’enfreindre les règles ! Un nouveau modèle de radar révolutionnaire devrait bientôt faire son entrée en France pour punir ceux et celles qui commettent des infractions routières. Selon nos confrères de Radars auto, il s’agit d’un cinémomètre Nano dernier cri. Si pour l’instant, il ne permet pas de mesurer la vitesse, on s’attend à de nouvelles particularités dans l’avenir.
En effet, ce modèle cache un nouveau type de radar baptisé « Nomad » en test depuis plusieurs mois dans la région de Doubs. Celui-ci est en mesure de sanctionner plusieurs infractions en même temps même si l’excès de vitesse reste la seule fonctionnalité homologuée pour l’instant. Selon Parifex, le Nano pourrait bientôt contrôler le non-respect des distances de sécurité ou le non-respect du stop.
Des radars automatiques dernier cri
Cela fait maintenant six ans que Parifex se donne corps et âme pour la mise au point de ce dispositif. L’appareil est doté d’une technologie de pointe « LIDAR 3D ». Une nouveauté dans l’univers des radars automatiques et une grande première pour l’homologation internationale. Toujours selon nos confrères, le capteur est extrêmement prisé par les fabricants d’aspirateurs robots, des smartphones et des voitures intelligentes.
L’appareil utilise le système de lasers pour calculer la vitesse de déplacement des voitures avant de traduire les résultats en trois dimensions pour mieux identifier les objets environnants. Pour l’instant, le Nano est homologué pour une utilisation strictement réservée aux cabines de radars « double face ».