Pour assurer au mieux la sécurité de ses consommateurs, Lidl vient de lancer un avertissement sur certains de ses produits jugés néfastes pour la santé.
Vendredi dernier, Rappel Conso a lancé une alerte concernant des baguettes de pain commercialisées entre le 3 et le 13 mai dernier dans les points de vente Lidl. Ces produits pourraient éventuellement refermer des morceaux de métal. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer ! La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Attention à ces baguettes de pain potentiellement dangereux pour la santé
Les rappels de produit n’en finissent plus ces derniers temps ! Pour assurer la sécurité des consommateurs, les grandes enseignes de distribution n’hésitent pas lancer des alertes dès que les produits vendus en rayons peuvent représenter un danger pour leurs clients. C’est le cas de Lidl cette semaine. En effet, ses baguettes de pain présenteraient un risque sur la santé.
En cause, la présence de corps étrangers à l’intérieur des baguettes de pain. Une fiche vient d’être publiée sur le site officiel dédié aux rappels d’urgence dans la journée de ce vendredi 13 mai. Selon les informations du site, ces baguettes de pain sont soupçonnées de contenir des bouts de métal. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance.
À ne surtout pas consommer !
Sur le site web, on apprend davantage au sujet de ces baguettes de pain potentiellement dangereux pour la santé. Il s’agit de la « baguette céréales rustiques » mises en vente dans les rayons de Lidl durant les deux premières semaines du mois de mai. Plusieurs points de vente du géant du hard discount sont concernés. Les produits en question portent le code GTIN 4056489495017.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est fortement déconseillé de manger ce pain. Nous vous invitons plutôt à les remettre en magasin en échange d’un remboursement. Dans sa fiche, Rappel Conso met la lumière sur les risques encourus en cas de consommation de ces produits. Parmi eux, figure des blessures ou autres effets indésirables pouvant toucher le système digestif.