Méfiez-vous de cette arnaque qui se répand de plus en plus en France !

Les escrocs ne cessent de mettre au point des techniques redoutables pour s’en prendre à leurs victimes. Cette arnaque en particulier fait de plus en plus de ravages en France.

Parmi les arnaques qui peuvent cibler la boîte mail figure aujourd’hui celle du « tueur à gages ». Une forme d’escroquerie qui est qui en train de prendre de plus en plus d’ampleur sur le territoire européen. Le point à travers cet article !

Un courriel au contenu menaçant

Alors qu’elle a vu le jour dans les pays anglo-saxons, l’escroquerie du « tueur à gages » débarque aujourd’hui en Europe. Selon les experts de safeonweb, cette tentative d’extorsion a déjà fait plus de 1 000 victimes en Belgique. Aussi improbable que cela puisse paraître, cette arnaque, à première vue loufoque, marche plus souvent qu’on ne le croit.

La victime reçoit un courriel dans lequel l’émetteur lui fait savoir qu’il est un tueur à gages ayant pour mission de la tuer. Pour parfaire la menace, l’escroc explique qu’il va se servir de l’acide pour parvenir à ses fins. Si la victime souhaite y échapper, elle va devoir lui régler la somme de 5 000 €.

La technique des escrocs pour effrayer leurs cibles

Dans son message, l’arnaqueur prévient sa victime de ne surtout pas alerter la police. L’objectif de ce courriel est de déstabiliser au maximum le destinataire pour qu’il puisse perdre l’esprit. Les plus vulnérables finissent par céder et transmettent leurs coordonnées bancaires aux escrocs pour un virement instantané. Le mail a pour objet « Service rapide », précisent nos confrères.

Pour l’heure, ces courriels sont entièrement écrits en néerlandais avec beaucoup d’erreurs d’orthographe. En effet, le contenu prouve que le texte a été traduit de façon mécanique. Les versions en Français n’ont pas encore été communiquées pour le moment. Dans tous les cas, il est vivement conseillé de redoubler de vigilance pour éviter de tomber dans les pièges de ces personnes malveillantes !