Méfiez-vous de cette nouvelle escroquerie à la sortie des supermarchés !

Une nouvelle forme d’escroquerie cible actuellement les consommateurs à la sortie des supermarchés. Elle a déjà fait de nombreuses victimes. On vous dit tout !

Les parkings des supermarchés sont aujourd’hui devenus le nouveau terrain de chasse des escrocs, notamment sur la Côte d’Azur. D’où l’intérêt de toujours rester sur ses gardes ! Comment se déroule cette nouvelle forme d’arnaque ? Le point à travers cet article !

Attention aux escrocs qui vous guettent à la sortie des supermarchés !

Les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour piéger leurs victimes. Certains d’entre eux profitent d’une manque d’attention des personnes âgées pour leur voler de l’argent à la sortie des supermarchés. Le fléau est notamment répandu à Cannes, aux Antibes, à Cagnes mais aussi au Cannet. Pour ce faire, les malfrats leurs font croire à une erreur de caisse. A l’issue de vos courses, votre caddie bien fourni, une personne vous aborde dans le parking.

Cet individu explique qu’il est un employé du magasin et que la caissière vient de commettre une erreur de caisse sur vos achats. Il vous demande ensuite de fournir à nouveau votre code de carte via un TPE pour payer le solde trop-perçu. La machine ne fonctionne pourtant pas et l’escroc s’empare de votre carte pour régler le problème dans la superette. C’est alors qu’il va débiter votre compte à votre insu !

Des dommages évalués à 18 000 €

Selon nos confrères de Nice matin, un couple cagnois aurait été arrêté pour avoir commis ce genre d’arnaques sur une vingtaine de victimes habitant la Côte d’Azur. Le montant des préjudices atteint les 18 000 €. Cette forme d’escroquerie est similaire à l’arnaque au chèque refusé qui a fait des ravages dans les grandes surfaces l’année dernière.

Une femme qui se fait passer pour le responsable de l’enseigne fait savoir aux victimes que leurs chèques sont refusés en raison d’une panne informatique. Elle les invite ensuite à procéder au paiement par espèces. Résultat, la victime va payer les courses deux fois ! Ce mode opératoire a sans doute inspiré ce couple cagnois…