« M’en aller avec le sourire » : les déclarations émouvantes de Florent Pagny face à la mort…

Voilà maintenant plusieurs mois que Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Dans le cadre de son combat, le chanteur a tenu à faire quelques déclarations émouvantes…

Depuis qu’il a fait part de son cancer au mois de janvier dernier, Florent Pagny inquiète ses fans. Va-t-il reprendre du service dans « The Voice » compte tenu de son état de santé ? Pour l’heure, le chanteur ne veut qu’une seule chose : « s’en aller avec le sourire ». Le point à travers cet article !

Florent Pagny fait une annonce fracassante

Le 25 janvier dernier, Florent Pagny s’est emparé de son compte Instagram pour annoncer une mauvaise nouvelle à ses fans. Dans une vidéo publiée en ligne, le chanteur de 60 ans confie : « Je me retrouve dans l’obligation d’annuler la tournée anniversaire à cause de mes soucis de santé. On vient de me diagnostiquer une tumeur inopérable au poumon. Je dois entamer plusieurs mois de chimio et de rayons X. Je suis navré, mais comme vous le savez, la santé est plus importante que tout ».

Dans le cadre de ce combat, l’interprète de « Savoir aimer » peut compter sur le soutien inconditionnel de sa femme Azucena et de leurs deux enfants, Aël (23 ans) et Inca (26 ans). Comme le souligne le père de famille dans son annonce : « Moi et mon épouse devons nous mettre en mode combattant pour affronter ensemble cette épreuve ». Le principal intéressé peut également compter sur l’appui de ses collègues, de ses amis et des nombreux fans qui sont de tout cœur avec lui.

Malgré tout, le coach de « The Voice » a tenu à poursuivre jusqu’au bout son aventure sur TF1. D’ailleurs, il a, une nouvelle fois, décroché la victoire dans la dernière saison du télé-crochet avec sa dernière protégée, Nour. Depuis, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis profite des moments passés avec les siens, dans son humble résidence en Patagonie.

« Je souhaite m’en aller avec le sourire »

Au micro de France Bleu, Florent Pagny a fait des confidences exclusives concernant sa vision de la mort. « Je n’y pense pas beaucoup (…). Mon rêve c’est de vivre vieux et de m’en aller avec le sourire… je vais partir en fumée et ça me ressemblera », a-t-il conclu. Dans tous les cas, on souhaite au chanteur une longue vie et un prompt rétablissement !