Ménage : ce coin de la maison est hyper sale ! Il faut le nettoyer tous les jours !

Au moment de réaliser les tâches ménagères, il convient d’insister sur certaines zones de la maison qui sont particulièrement sales, où un nettoyage quotidien s’impose !

Toilettes, salles d’eau, cuisine… davantage de pièce qui regorgent une multitude de microbes dans la maison. D’où l’importance de les nettoyer au quotidien. Un équipement de la cuisine en particulier requiert une attention singulière : l’évier.

L’évier : un paradis pour les bactéries

Au moment de nettoyer la maison, nous avons souvent tendance à faire l’impasse sur des équipements qui sont pourtant un nid pour les bactéries. C’est notamment le cas de l’évier servant à la préparation des divers plats en cuisine et à la vaisselle. Il faut savoir que cet objet représente le coin de la maison qui favorise le plus la multiplication des microbes. En cause, l’humidité provenant de l’eau qui stagne.

Selon nos confrères de Futura-Sciences, une récente étude menée sur le sujet démontre la présence de bactéries dans une vingtaine de foyers américains. Parmi les microbes relevés figurent l’Escherichia coli et la Salmonella. D’où l’importance de désinfecter le plus régulièrement possible ces endroits de la maison. Mais comment y procéder ? Réponses dans les prochaines lignes !

Comment le désinfecter efficacement au quotidien ?

La solution la plus performante réside dans l’utilisation d’ingrédients naturels à l’instar du bicarbonate de soude. Pour ce faire, versez quelques poudres dans l’évier et nettoyez au moyen d’une éponge trempée d’eau. Vous allez voir que les taches les plus difficiles vont se dissiper comme par magie ! De plus, cet ingrédient est parfait pour se débarrasser des mauvaises odeurs libérées par l’évier.

Pour une désinfection complète, nous vous invitons à ajouter du vinaigre blanc. Outre le fait de blanchir et désodoriser la surface, ce produit est connu pour ses actions anti détartrantes et anticalcaires. Il suffit de le mixer avec un peu d’eau et du savon noir liquide. Vaporisez ensuite le mélange obtenu dans l’évier en aspergeant au passage le robinet. Laissez le produit prendre effet pendant quelques minutes avant de frotter avec un torchon humide. Admirez le résultat par vous-même !