Aujourd’hui, la rédaction de JFD vous propose de découvrir le quotidien hors-norme de cette mère célibataire qui est actuellement enceinte de son dixième enfant. Vous allez être impressionnés !
Il n’est pas toujours évident d’élever des enfants surtout lorsqu’on est tout seul à s’occuper d’eux. C’est le cas de cette mère de famille célibataire qui a déjà 9 enfants avec un dixième en cours de route. Le point à travers cet article !
Vivre avec 9 enfants dans un HLM
La mère de famille en question s’appelle Sonia O’Lachlan et elle vit un quotidien hors norme avec ses 9 enfants. Le matin, elle doit se lever tôt pour préparer à manger aux 9 petits monstres, le tout avec un 10e bébé dans le ventre ! Mais le petit-déjeuner ne se passe pas toujours comme prévu, car elle n’a que trois bols dans sa cuisine. En conséquence, chacun mange à tour de rôle.
Bref, il faut être organisée et méticuleux pour suivre le rythme ! Mais un autre souci met de l’ombre au quotidien de Sonia : le lavabo est souvent bouché. Les enfants doivent donc se brosser les dents dans la cuisine et là encore, il fait y aller à tour de rôle. Heureusement, avec 9 enfants à sa charge, la mère de famille est aujourd’hui bien rodée !
Ensuite, il faudra s’assurer que les enfants ne rentrent pas en retard à l’école. Encore une autre course contre la montre ! Une fois que les petits sont arrivés au sein de l’établissement, Sonia peut enfin souffler ! Mais le répit va être de courte durée, car il va falloir préparer à manger aux enfants. Une étape durant laquelle elle pourra compter sur l’aide de ses deux aînées, Shannon et Nicolas.
Une bouche de plus à nourrir
Avec une si grande tribu, Sonia doit être forte en calcul pour économiser le maximum d’argent. Cette maman célibataire, enceinte de son dixième enfant consacre toute sa vie à ses enfants et n’a pas le temps pour travailler. Elle survit donc grâce aux allocations familiales comprenant un crédit d’impôt évalué à 460 €. Mise à part les dépenses pour la nourriture, il faut également prendre en compte les charges annexes et le loyer.
À ce propos, la principale intéressée confie : « Je ne donne pas de choix aux enfants sur ce qu’ils mangent, sinon ce serait comme être à la tête d’un restaurant ». Quoi qu’il en soit, malgré son budget serré, Sonia est une mère de famille épanouie. On lui souhaite d’ailleurs nos meilleurs vœux pour la naissance du petit dernier !