À la suite de son accident au ski survenu en 2013, Michael Schumacher a été hospitalisé en Suisse. Depuis, ses proches paient une somme énorme pour les frais médicaux.
Voilà maintenant une dizaine d’années que nous sommes sans nouvelles de Michael Schumacher. À la suite de son accident, il a été admis dans un hôpital situé en Suisse. Selon nos confrères italiens de La Gazetta dello Sport, les proches du pilote auraient déboursé une somme colossale pour couvrir ses frais médicaux. Le point à travers cet article !
Accident de Michael Schumacher : un mystère permanent
Près de 9 ans après sa chute au ski, le mystère plane toujours sur l’état de santé de Michael Schumacher. Celui qui a été champion du monde de Formule 1 à plusieurs reprises a remporté 7 titres le long de sa carrière, avant de partir en retraite. Malheureusement, en décembre 2013, son destin bascule à la suite d’un accident au ski survenu dans le Méribel, en Savoie. Les secours sont rapidement intervenus pour prendre le pilote en charge en Suisse, son pays d’origine.
Seuls quelques proches et familles du pilote sont autorisés à lui rendre visite à l’hôpital. C’est notamment le cas de son acolyte, Jean Todt. Son épouse Corinna ne divulgue aucune information concernant le père de famille en dépit de l’insistance des journalistes. Il est donc pour l’heure impossible de savoir dans quel état le sportif est. Néanmoins, on en sait plus sur les dépenses engagées par la famille pour sa prise en charge.
Sa femme obligée de céder des biens pour couvrir les frais médicaux
Selon le magazine italien, les frais médicaux liés à l’hospitalisation de Michael Schumacher coûtent 10 millions d’euros par an à sa famille. Une somme hallucinante qui est difficile à trouver pour les proches du pilote. Rappelons que son fils a suivi les traces de son père sur les pistes de Formule 1. Pour débourser tout cet argent, Corinna a dû céder des biens immobiliers afin de couvrir la prise en charge de son mari. Dernièrement, lors d’une cérémonie organisée en Allemagne, la mère de famille a confié : « Nous faisons tout notre possible pour que son état de santé s’améliore ».