De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine concernant Michael Schumacher. Zoom sur l’impressionnante fortune de l’ancien champion de Formule 1.
En 2013, la vie de Michael Schumacher bascule à la suite d’un accident qui va le plonger dans un coma artificiel. Même si les proches de l’ancien champion de Formule 1 n’ont encore donné aucune nouvelle sur son état de santé, une étude a récemment été menée sur l’évaluation de sa fortune. Le point à travers cet article !
Une légende dans l’univers de la Formule 1
Au mois de janvier dernier, Michael Schumacher devait célébrer ses 53 printemps. Il figure parmi les grands noms dans l’univers du sport, au même titre que Zinedine Zidane (Football), Michael Jordan (basket-ball) ou encore Usain Bolt (course à pied). En 1994 et l’année qui suit, il remporte deux titres de champion international. En 1996, il intègre la célèbre Scuderia Ferrari et multiplie les exploits.
En effet, le père de famille dispose des plus grands records dans son domaine. Il a été champion du monde à 7 reprises le long de sa carrière. À cela s’ajoutent 91 victoires et 68 pole positions. Davantage de prouesses qui lui ont permis d’empocher une sacrée fortune. Hélas, sa vie bascule à la suite d’un accident de ski.
Une fortune colossale estimée à neuf chiffres
Selon X -Wealth, les richesses de Michael Schumacher sont estimées à plus de 900 millions de dollars. Il y a trois ans, nos confrères de Forbes ont appris la somme touchée par le pilote à l’époque où il brillait sur les circuits internationaux. À la conclusion de son premier partenariat avec Ferrari, il empochait entre 120 et 130 millions de francs chaque année !
Une somme colossale équivaut à 24 voire 27 millions d’euros par mois ! Dans les années 2000, en prolongeant son contrat avec la Scuderia, le principal intéressé se voit attribuer la rémunération de 123 millions de dollars sur une période de trois ans.