Lorsqu’on est sous la douche, il existe certaines erreurs qu’il est préférable d’éviter. Voici les explications de Michel Cymes sur le sujet.
Chacun d’entre nous dispose de ses propres habitudes lorsqu’il s’agit du bain ou de la douche quotidienne. Mais attention ! Certains gestes peuvent être néfastes pour la santé. En voici quelques-uns d’entre eux.
Évitez de vous démaquiller sous la douche
Mesdames ! ne commettez plus jamais cette erreur lorsque vous prenez votre douche au quotidien. Il s’agit du démaquillage. Cette opération est déconseillée pour le bien de votre peau. À la place, il est préférable de se démaquiller avant même d’aller se laver.
Exit les savons ultra-mousseux !
Selon Michel Cymes, il est déconseillé d’utiliser des produits nettoyants à l’instar du shampooing ou du savon. Les propriétés de l’eau ne suffisent pourtant pas à se débarrasser des microbes et des bactéries. Le médecin le plus célèbre du PAF estime que tout se joue dans le choix du savon. Les modèles qui moussent trop ont tendance à agresser l’épiderme. D’où l’intérêt de se tourner vers des savons au pH modéré.
On oublie les gants de toilette
Michel Cymes a également éveillé l’alerte concernant les dangers de ces accessoires très utilisés sous la douche. Que ce soient les gants de toilette, les fleurs de douche ou les éponges, il déconseille leur utilisation. Le professionnel indique qu’il est préférable de se servir de ses mains lorsqu’on est sous la douche. En effet, les bouts de tissu peuvent être néfastes à l’épiderme.
Il faut savoir que les microbes se multiplient très vite au contact de l’humidité. Une fois qu’on a utilisé les gants, ils deviennent le paradis des germes et des bactéries. Pour un nettoyage optimal, Michel Cymes conseille fortement l’usage exclusif des mains. Si vous êtes un adepte des gels douche, pensez à appliquer une noisette sur la paume des mains.
Bien mousser le gel et appliquer sur l’ensemble du corps en insistant sur les zones difficiles d’accès. Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à vous rincer avec de l’eau propre. À vous de jouer !