Michel Drucker serait-il au bord de la mort ? À l’occasion d’un entretien pour Le Parisien, Thierry Ardisson évoque son départ de la chaîne publique qui a contribué à sa notoriété.
Interrogé par nos confrères du Parisien, Thierry Ardisson a donné son avis cash sur la décision de France Télévisions de transférer l’émission « Vivement Dimanche » vers France 3. Selon l’animateur, Michel Drucker risque de « mourir ».
Thierry Ardisson se lâche dans Le Parisien
Les fidèles téléspectateurs de France 2 ne verront plus l’émission « Vivement dimanche » sur la même chaîne à partir de la rentrée prochaine. En effet, le groupe France Télévisions a décidé de diffuser le programme sur France 3, avec Michel Drucker qui reste aux commandes. Une décision saluée par une célébrité incontournable du PAF, Thierry Ardisson. Dans les colonnes de Parisien, il a réagi à cette nouvelle inattendue en revenant sur ses expériences dans « Hôtel du temps » diffusée sur la troisième chaîne.
Trois ans après son départ de C8, le producteur de 73 ans a repris du service à l’antenne avec un concept visant à faire revivre une star disparue le temps d’une soirée. La première à être conviée par l’animateur fut Dalida, via un système technologique appelé « Face Retriever ». Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous avec seulement 6,8 % du public présent pour le lancement. La déception fut énorme pour le réalisateur.
Dans sa prise de parole, le compagnon d’Audrey Crespo-Mara estime que le groupe télévisuel avait une approche adaptée. « Sur le plan humain, la direction a agi de manière exemplaire en gardant Michel Drucker. Cela signifie que le monde de l’audiovisuel n’est pas un milieu pourri », poursuit-il auprès de nos confrères.
« Il va mourir s’il quitte l’antenne… »
Thierry Ardisson poursuit : « Michel Drucker va mourir s’il quitte l’antenne. C’est pour cette raison que FTV a pris la décision de le garder et c’est tant mieux ». Ce transfert fait plaisir au producteur ainsi qu’au monstre du PAF qui est, rappelons-le, est un véritable bourreau du travail. Sur France Info, le mari de Dany Saval souligne : « ça m’a plu, car je suis un provincial… Je suis toujours dans la grande famille de France Télévisions ». À bientôt 80 ans, le père de famille a du pain sur la planche !