Alors que Michel Drucker a quitté France 2 récemment pour rejoindre France 2, un nom vient d’être donné pour son remplaçant. Vous allez être surpris !
Michel Drucker ne sera pas de retour sur France 2. Son émission télévisée « Vivement dimanche » sera retransmise à l’antenne à partir de septembre prochain sur France 3. Qui va donc prendre le relais chaque dimanche sur la seconde chaîne ? Voici les révélations du Parisien sur le sujet !
« Je ne quitte pas France 2. C’est le même établissement… »
Mercredi dernier, Michel Drucker était convié par Jordan de Luxe sur le plateau de son émission. À 79 ans, le mari de Dany Saval a parcouru un long chemin avant d’arriver au stade où il en est aujourd’hui. Dans sa prise de parole, le monstre du PAF souligne : « C’est le boss qui décide (…). La date de mon départ, c’est le public qui l’a ». L’invité du jour enchaîne en abordant le sujet lié à sa rentrée sur France Télévisions.
« Je ne quitte pas France 2. C’est le même établissement », poursuit-il dans son récit avant d’ajouter : « Je trouve que la troisième chaîne est très proche de moi (…). Ce sont les téléspectateurs de la France profonde. C’est le public du weekend (…). En 60 ans de carrière, j’ai passé 55 ans le weekend ».
Si le nom du programme reste le même avec les couleurs rouge et blanc, l’audience fera enfin son grand retour après plusieurs années d’absence due au Coronavirus. En revanche, des changements vont opérer en ce qui concerne la ligne éditoriale. « On va réaliser une émission qui se rapproche de la Province. Je vais mettre en lumière les comédiens des feuilletons de France Télévisions », précise l’animateur.
Qui va remplacer Michel Drucker ?
Mardi dernier, nos confrères du Parisien avaient révélé le nom du présentateur qui allait prendre la place de Michel Drucker pour la prochaine rentrée. Selon le magazine, c’est Frédéric Lopez qui va remplacer le présentateur. À titre de rappel, ce dernier était aux commandes de « Rendez-vous en terre inconnue » avant de rendre son tablier en décembre 2018, laissant la place à Raphaël de Casabianca.