Les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Michel Drucker ! Son cardiologue vient de livrer un verdict peu rassurant au sujet de l’état de son cœur. On vous dit tout !
À l’occasion de ses échanges avec Célyne Baÿt-Darcourt cette semaine au micro de France Info, Michel Drucker a fait des confidences exclusives au sujet de son état de santé. Le point à travers cet article !
Michel Drucker frôle la mort : « c’était horrible ! »
Il y a deux ans, Michel Drucker est passé à côté de la mort à la suite de son intervention chirurgicale du cœur. À l’époque, l’animateur star de France 2 souffrait d’une hyperthyroïdie. En plein traitement, il rencontrait des difficultés à respirer, comme il l’avait confié auprès de nos confrères de Paris Match. Inquiets, les médecins ont pris la décision de lui faire passer des analyses « en urgence ».
C’est ainsi que le journaliste de 79 ans avait appris qu’il avait une infection au streptocoque. Le microbe s’est attaqué à son rein, sa rate et une partie de son cœur. À cela s’ajoutent quelques saignements au niveau du cerveau. Le père de famille avoue avoir vécu un cauchemar à cause de ses problèmes de santé.
Dans les colonnes du magazine, le mari de Dany Saval explique : « On m’a fait faire plusieurs échographies œsophagiennes, c’était horrible ! le 20 septembre, j’apprends qu’on doit m’opérer (…). Le médecin m’annonce que j’ai trois coronaires bouchées et qu’il fallait que je fasse un triple pontage (…) ».
« Vous êtes reparti pour 200 000 km… »
Ému, Michel Drucker n’avait jamais senti la mort aussi proche. « C’est une opération délicate et risquée. Je peux développer un AVC en pleine opération et je risquais d’y rester », poursuit-il avant d’expliquer : « J’ai prévenu mes proches. Si les choses se passaient mal, il fallait me débrancher immédiatement ».
Lundi dernier, le monstre du PAF a fait parler de lui au micro de France Info. « À l’issue de mon triple pontage coronarien, les cardiologues m’ont dit : “Vous êtes reparti pour 200 000 km” ». Dans tous les cas, les fans peuvent se rassurer, car l’animateur est aujourd’hui au top de sa forme. On lui souhaite une longue vie !