À l’occasion de son intervention chez Yann Barthes, Michel Sardou a tenu à faire des confidences chocs au sujet des stars accros à la cocaïne. On vous dit tout !
Avec 55 ans de carrière à son actif, Michel Sardou a vécu plusieurs expériences dans l’univers médiatique des célébrités. Le chanteur ne manque pas d’anecdotes sur le sujet. On se souvient par exemple de ses prises de bec avec Johnny Hallyday. À l’occasion de son passage dans « Quotidien », l’artiste a fait des révélations inédites sur les stars qui prennent de la drogue.
« Il fallait la moudre à l’aide d’un moulin à café… »
Michel Sardou a profité de sa prise de parole pour balancer du lourd au sujet du show-business et de la cocaïne. L’interprète de « En chantant » se rappelle entre autres de sa première soirée aux côtés d’Elizabeth Taylor. La réception a été organisée à Los Angeles il y a environ une dizaine d’années. À l’époque, le chanteur avait goûté à la cocaïne pour la première fois à Beverly Hills.
À ce propos, le père de Cynthia, Romain, Davy et Sandrine explique : « Il y avait beaucoup de monde. Chaque soir, il y avait une grosse fête ». Yann Barthes demande ensuite à son invité si ce dernier avait pris de l’alcool et de la drogue. Le principal intéressé a alors livré une réponse cash : « Dans des vases comme dans des jarres, il fallait la moudre à l’aide d’un moulin à café ».
Michel Sardou prévenu par Ray Charles
Michel Sardou se rappelle ensuite : « J’ai tout de même essayé de goûter, car il semblerait que les effets soient incroyables… je me suis fait une ligne ». À l’issue de cette soirée bien arrosée, le célèbre chanteur Ray Charles, convié pour l’occasion a mis Michel Sardou en garde sur les effets dévastateurs de la cocaïne.
« Vous avez des bras, des yeux, des jambes. Tout est normal. La drogue risque de vous prendre quelque chose » lui somme la star américaine avant d’ajouter : « Pour ma part, je prends de la drogue, car il me manque l’organe de la vision, je suis aveugle ». Quelle incroyable anecdote !