Alors que les législatives approchent à grands pas, Michel Sardou a du mal à cacher ses angoisses face à la montée en puissance de Jean-Luc Mélenchon. Le chanteur serait même prêt à quitter l’Hexagone…
Michel Sardou menace de quitter le territoire français dans la mesure où Jean-Luc Mélenchon venait à remporter les élections législatives et qu’il était désigné Premier ministre. Et pour cause…
« S’il remporte la victoire, je me tire »
Michel Sardou est catégorique quant à ses convictions politiques. Hors de question pour le chanteur de 75 ans de rester en France si le chef de La France insoumise remporte les législatives. À l’occasion d’un entretien pour Paris Match, il a promis de s’exiler dans la mesure où celui qui a concouru aux élections présidentielles est élu Premier ministre pour le prochain mandat.
Selon l’interprète de « En chantant » : « Mélenchon est toujours dans l’excès. À présent, il se nomme Premier ministre… Alerte danger ! S’il gagne, je me casse. Ou alors je déclare la Normandie duché et je place des barrières partout », a-t-il précisé. Des propos qui n’ont pas laissé le leader de la Nupes indifférents puisqu’il a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux.
Jean-Luc Mélenchon réagit sur Twitter
Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon n’a pas hésité à charrier Michel Sardou en l’invitant à le rencontrer pour qu’il le persuade de rester. Dans son tweet, le candidat confie : « De nombreux Français vous adorent et le pays a besoin de vous ». Vendredi dernier, le leader de La France insoumise s’est prononcé une nouvelle fois sur le sujet.
Dans la matinale de Franceinfo, le politicien de 70 ans insinue que le chanteur fait partie du « patrimoine » et qu’il devrait réfléchir au sujet de ses finances. « Avec le système d’impôt que nous projetons de mettre en place, vous pouvez même brûler en enfer que je vous rattrape avec la facture », a-t-il affirmé, sur une note d’humour. Le principal intéressé appréciera…