La déception de Michel Sarrant se fait savoir. Après avoir participé longtemps dans Top chef en tant que chef cuisinier et chef des brigades, il se fait éjecter et ne pourra pas participer à la prochaine saison. D’un autre côté, son remplaçant fait la bonne image et semble plaire aux candidats de la nouvelle aventure. L’un d’eux se permette de faire une comparaison avec Michel et n’hésite pas à lui lancer des piques.
Une violente critique
L’arrivée de Glenn Viel suscite des discussions. L’émission Top chef, diffusé sur M6 est très appréciée, elle est constituée par des chefs renommés, des chefs venant de loin pour admirer et juger le travail des candidats doués, qui, d’un autre côté tente de leur convaincre. Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Paul Pairet et actuellement Glenn Viel sont les chefs invités au programme.
La plupart des téléspectateurs sont déçus du départ de Michel puisqu’il a été longtemps un élément considéré comme très important dans l’émission. D’autres pensent plutôt que Glenn Viel, triplement étoilé de France fera bonne figure. D’ailleurs, un candidat ne se retient pas dans Ici Paris : « Même si on trouvera toujours des gens pour regretter le bon vieux Michel, pour moi, Glenn Viel est plus que légitime, et je ne suis pas inquiet pour son avenir dans le programme ». Ce candidat fait l’éloge de Glenn sur son admirable parcours : son sympathique mais respectable restaurant et sa manière d’être.
Michel Sarrant face aux mauvais commentaires
Il est évident que ce genre de commentaire peut affecter l’ancien chef de Top Chef. Cette comparaison, rabaissant Michel, fait effet. Les avis circulent et beaucoup pensent que son départ changerait en quoi que ce soient sa personnalité et son talent. Michel quant à lui paraît calme et confiant face à la comparaison. Sachant qu’il est de nature très « Cool » il ne perdra pas son temps à répondre à des critiques enfantins ou à en faire un débat interminable. En gros, sa vie n’en dépend pas.
Remplacé par un jeune de 42 ans, Michel se retrouve entre des critiques blessantes. La discussion s’échauffe et un candidat appuie fort sur le fait que Glenn Viel est mieux que Michel Sarrant. Après tant d’année, à performer au sein de l’équipe des chefs cuisiniers, à être un modèle irréprochable pour les candidats, Michel, aujourd’hui, s’écarte de l’émission sans pourtant perdre sa réputation.