Mimie Mathy passe aux aveux : ses confidences exclusives sur la maternité et ses angoisses

 

L’heure est venue pour Mimie Mathy de passer aux aveux. Retour sur les confidences de l’animatrice concernant la maternité et ses angoisses.

À 62 ans, Mimie Mathy file le parfait amour aux côtés de son époux Benoist. Les deux tourtereaux qui ont projeté d’agrandir leur famille n’ont cependant pas eu d’enfants. Voici les dernières confidences de l’actrice au sujet de la maternité.

« On a tenté, mais ça n’a pas fonctionné… »

Mimie Mathy est aujourd’hui une figure incontournable du cinéma français. À l’écran ou sur les planches, la star de « Joséphine l’ange gardien » a réussi à séduire rapidement le public. C’est d’ailleurs grâce à son travail qu’elle a rencontré son âme sœur. En 2003, alors qu’elle performe « J’adore papoter avec vous » à Saint-Brieuc, elle décide de faire monter un membre du public sur scène. Celui-ci va alors devenir son époux.

Le coup de foudre est immédiat entre l’actrice et Benoist Gérard. Deux ans après, ils décident de se dire oui pour la vie. Ensemble, le couple s’imagine avec une jolie famille. Un sujet abordé par la comédienne dans l’émission « Sept à huit » l’année dernière. Devant les caméras de TF1, elle raconte : « On a tenté, mais ça n’a pas fonctionné donc je n’allais pas immédiatement avoir un bébé, mais ce n’était pas grave ».

Mimie Mathy se livre sur ses principales angoisses

Souffrant d’une maladie des os, Mimie Mathy craignait également de transmettre son achondroplasie à ses enfants. Comme elle le souligne : «Il y a un risque, il existe une chance sur quatre que l’enfant soit victime d’achondroplasie… dans ce cas, dois-je le garder ? Est-ce que mon mari m’en voudra si je mets au monde quelqu’un comme moi ? Impossible de ne pas se poser ces questions… ».

L’actrice poursuit : « Le monde est dur et je ne voulais pas que mon futur bébé puisse morfler si jamais il se retrouve dans une situation similaire à celle de sa mère. Est-ce que j’ai été aussi courageuse que mes parents ? Je ne sais pas… ».