En cette période estivale, les moustiques règnent en maître parmi nous. Pour soulager les piqûres et démangeaisons résultant de ces insectes, nous vous invitons à opter pour l’une de ces 5 solutions magiques !
Comment lutter contre l’invasion des moustiques en cette période des vacances estivales ? Voici quelques astuces simples et efficaces qui pourraient vous aider en cas de démangeaisons ou de piqûres. Le point à travers cet article !
Des astuces à base d’ingrédients 100 % naturels
Dans un premier temps, nous vous suggérons une technique facile et économique, à base de vinaigre de cidre. Grâce à ses propriétés antiseptiques, ce produit est parfait pour soulager les démangeaisons tout en soignant efficacement les piqûres des moustiques. En revanche, le vinaigre blanc est inefficace puisqu’il est plus doux.
Une autre solution consiste à utiliser des glaçons. Ces derniers sont souvent utilisés en cas d’hématomes en raison de leur faculté à soulager la douleur. Les glaçons sont parfaits pour se débarrasser des gonflements provoqués par la piqûre de moustiques. Pour ce faire, il suffit d’appliquer directement un gant rempli de glaçons sur la partie présentant des rougeurs.
D’autres solutions efficaces pour soulager les douleurs liées aux piqûres de moustiques
Outre les deux astuces avancées plus haut, d’autres alternatives existent pour apaiser les douleurs liées aux piqûres des moustiques. Vous pouvez par exemple opter pour de l’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Ces dernières sont connues pour leurs vertus apaisantes et relaxantes. Versez quelques gouttes sur un mouchoir et tamponnez directement sur la piqûre.
D’autre part, les compresses alcoolisées à 70 °C sont également parfaites pour soulager les démangeaisons. Attention, cette solution n’est pas recommandée chez les nouveau-nés et les enfants de bas âge. Enfin, vous pouvez simplement utiliser du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents ou pour soulager les douleurs liées aux piqûres. Il suffit de diluer le produit dans un peu d’eau avant d’appliquer le mélange sur la partie du corps piquée par les moustiques. Résultats garantis !