Nathalie Marquay : cette énorme appréhension qu’elle a ressentie lors de l’anniversaire du décès de JPP

Le 2 mars dernier, Nathalie Marquay ne pouvait s’empêcher de rendre un vibrant hommage à son défunt mari, décédé un an plus tôt des suites d’un cancer du poumon. Une journée marquée par une grosse appréhension chez la veuve de Jean-Pierre Pernaut.

A l’occasion de ses échanges avec Jordan De Luxe, Lou Pernaut s’est confiée au sujet de l’appréhension ressentie par Nathalie Pernaut lors de l’anniversaire du décès de Jean-Pierre Pernaut. Le point à travers cet article !

“Un an après, personne n’a oublié JPP…”

Le 2 mars 2023, Jean-Pierre Pernaut, figure emblématique du JT de TF1 s’est éteint à l’âge de 71 ans après s’être battu durant plusieurs années contre le cancer. Le journaliste laisse derrière lui sa femme et ses quatre enfants. Mise à part ses proches, de nombreux amis et collègues du défunt ont tenu à lui rendre un hommage. Sur le plateau du 13h, son joker de toujours, Jacques Legros a pris la parole pour marquer ce triste anniversaire.

Un an après, personne n’a oublié JPP. Il a fait la pluie et le bonheur de ce JT durant une trentaine d’années. Avec sa sincérité, sa joie de vivre et sa passion pour nos régions, il a énormément contribué au succès de ce rendez-vous”, a indiqué le journaliste de 71 ans devant les caméras de la chaîne privée.

“On craignait qu’il ne dise rien…”

Dans le dernier livre qu’il a écrit, Jacques Legros souligne : “JPP voulait conserver le premier rôle (…). Il souhaitait prendre les directives sur l’ensemble du journal”. Des propos qui n’ont pas manqué de faire bondir Nathalie Marquay. L’ancienne Miss France avait alors déploré : “J’ai complètement rêvé. Monsieur Jacques Legros semble avoir oublié qu’il était simplement un joker” lors de son passage au micro de Virgin Radio il y a quelques mois.

Plus récemment, c’est sa fille Lou qui a pris la parole sur le plateau de “Chez Jordan”. La jeune femme a confié : “Avec ma mère, nous avons discuté de l’anniversaire du décès de mon père. On avait beaucoup de craintes car ce jour-là, c’était Jacques Legros qui assurait le JT de 13h. On craignait qu’il ne dise rien en raison de ses relations conflictuelles avec mon père”.