Difficile pour Nathalie Marquay de cacher son malaise cette semaine à la suite des révélations chocs de Denis Brogniart au sujet de Jean-Pierre Pernaut. On vous explique tout !
Moins de deux mois après la tragique disparition de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay tente tant bien que mal de surmonter le chagrin. Pour rappel, le journaliste phare de TF1 s’est éteint le 2 mars dernier, à l’âge de 71 ans des suites d’un cancer. Et récemment, Denis Brogniart a évoqué une piqûre de rappel qui ne devrait pas laisser la veuve insensible. Le point à travers cet article !
Denis Brogniart revient sur la mort de JPP
Selon Denis Brogniart, Jean-Pierre Pernaut n’aurait pas développé ces problèmes de santé s’il avait arrêté la cigarette. Celui qui anime depuis plusieurs années l’aventure « Koh Lanta » s’est livré sur le sujet à l’occasion d’un entretien pour Au Féminin. Nos confrères l’avaient en effet interrogé sur la mort de celui qui a précédé à Marie-Sophie Lacarrau aux commandes du 13h de La Une.
Le journaliste n’aurait pas mis toutes les chances de son côté pour essayer de s’en sortir. Hélas, son addiction au tabac a occasionné son cancer du poumon. Le présentateur de TF1 explique qu’il a perdu son papa alors qu’il était encore tout jeune. Le père de famille s’est éteint à l’âge de 48 ans, emporté par la même maladie. Le mari de Nathalie Marquay lui aurait prodigué plusieurs conseils.
« Avant que ça ne devienne impossible de cesser de fumer, évitez de commencer »
« C’est sans doute l’animateur pour lequel j’ai le plus d’admiration. Il présente le JT sans prompteur car il a fondé son propre journal. Il a également décidé lui-même du moment où il allait rendre son tablier », confie Denis Brogniart auprès de nos confrères. Il profite de l’occasion pour partager ses regrets sur le fait que l’animateur n’ait pas tout donné pour s’en sortir. « Il était au courant de son cancer, c’est ça le pire », enchaîne-t-il.
Le compagnon de Hortense profite de l’occasion pour faire passer un message aux jeunes : « Avant que ça ne devienne impossible de cesser de fumer, évitez de commencer ». A titre de rappel, le principal intéressé est parvenu à sensibiliser ses filles sur les danger de la cigarette. Il n’a cependant pas réussi avec son fils.