Avis à tous les abonnés à la plateforme Netflix ! Méfiez-vous de cette nouvelle forme d’arnaque qui peut vous ruiner du jour au lendemain. On vous explique tout !
Ces derniers temps, de nombreuses personnes reçoivent un texto leur indiquant de mettre leurs données bancaires sur Netflix à jour. Si vous avez reçu ce SMS, sachez qu’il s’agit purement et simplement d’une arnaque. La célèbre plateforme a d’ailleurs lancé un avertissement à ses abonnés !
« Netflix : votre abonnement est arrivé à expiration… »
Il arrive parfois que Netflix entre en contact avec ses clients via des SMS pour leur informer d’une nouvelle formule ou d’un souci sur leur abonnement. Ce que l’on vous évoque aujourd’hui relève toutefois d’une arnaque bien rodée préparée minutieusement par des escrocs. De quoi susciter l’inquiétude auprès du géant du streaming américain.
Voici ce que le message indique : « Netflix : votre abonnement est arrivé à expiration. Veuillez le mettre à jour avant le… ». Si jamais vous recevez ce message, évitez impérativement de cliquer sur le lien qui y est indiqué. Sachez que votre abonnement ne sera jamais interrompu, quelles que soient les circonstances ».
La plateforme met ses abonnés en garde
Sur son site officiel, Netflix a publié une annonce pour avertir ses clients sur cette arnaque. « Nous ne vous demanderons JAMAIS des renseignements personnels par SMS ou par courriel ni de réaliser un paiement via un quelconque site tiers », peut-on lire. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance lorsqu’on est face à ce genre de SMS. Le risque c’est de se retrouver avec un compte en banque complètement ruiné du jour au lendemain !
Ce n’est pas la première fois que les escrocs procédant à l’hameçonnage font des victimes en ligne. Ils se font généralement passer pour des organisations officielles pour tenter de s’emparer des données bancaires de leurs victimes et vider leur compte en banque. Les responsables de Netflix travaillent sur les solutions à mettre en place pour lutter contre ce fléau. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de vérifier l’adresse URL de l’expéditeur.