Netflix: mauvaise nouvelle pour les abonnés de la plateforme streaming…

Netflix a décidé de proposer une nouvelle offre à ses abonnés. Aux dernières nouvelles, cette nouveauté devrait prendre forme dès le 1er novembre prochain…

Netflix est devenu une référence sur le marché du streaming en ligne. Mais une nouvelle risque de déplaire aux abonnés de la forme. Il s’agit du lancement d’une nouvelle offre moins chère, mais qui implique des campagnes publicitaires.

Nouvelle offre de Netflix : les pays concernés

Contrairement à Disney qui a prévu une nouvelle offre spécialement conçue pour ses clients américains, Netflix dédie sa nouvelle formule à plusieurs pays du globe. C’est notamment le cas du Canada, de la France, du Royaume-Uni, des États-Unis et de l’Allemagne. Ce n’est d’ailleurs pour rien si la plateforme connaît un succès mondial. Outre la diffusion de films, documentaires et séries streaming, elle propose également de créer et exploiter des compositions cinématographiques.

En raison de l’inflation qui paralyse l’économie mondiale, la plateforme a décidé de miser sur le coût. C’est ce qui explique cette nouvelle réforme. Mais quelles sont les nouveautés auxquelles il faudra s’attendre avec cette nouvelle offre ? Dans un premier temps, elle est moins chère. Une économie qui a cependant un prix : des programmes marqués par des spots publicitaires.

Ce qu’il faut retenir sur ce nouvel abonnement

Selon les nouvelles obtenues par Bloomberg, cette offre inédite serait proposée entre 7 et 9 € par mois. Une réduction conséquente en comparaison avec le tarif de la formule standard évaluée à 13,50 € par mois. Avec autant d’économies, la plateforme va pouvoir gagner plus d’argent avec les publicités dont la majorité est sans intérêt. Leur délai est estimé entre 15 à 30 secondes. Pour le moment, le géant du streaming américain n’a encore communiqué aucune information officielle au sujet de ce nouvel abonnement. Les bruits courent cependant selon lesquels cette offre sera effective à partir du mois de novembre prochain. Affaire à suivre donc !