Nicolas Pernikoff (TPMP) : on connaît ENFIN les raisons de son absence prolongée ! On vous dit tout !

© Closer

Alors qu’il a brillé par son absence ces derniers temps dans « Touche pas à mon poste », Nicolas Pernikoff est sorti de son silence. Il nous explique les raisons de cette longue absence.

Mardi dernier, Nicolas Pernikoff s’est livré au sujet de son absence de Touche pas à mon poste. En cause, une contamination au Coronavirus qui lui a valu quelques problèmes de mémoire. De peur de dire des bêtises en direct, il a préféré prendre du recul en attendant d’être parfaitement rétabli.

Des pertes de mémoire troublantes

Les fans de Touche pas à mon poste ont sans doute été frappés par la longue absence de Nicolas Pernikoff dans l’émission à succès animée par Cyril Hanouna. En début de saison, le chroniqueur a affronté un énorme coup dur. Après avoir été contaminé au Coronavirus, il a subi des séquelles non négligeables. En effet, des insuffisances se sont fait ressentir sur le plan psychologique et au niveau de la mémoire.

À ce propos, le principal intéressé confie : « J’ai eu un léger problème que j’ai du mal à expliquer. J’ai eu des problèmes de mémoire à un moment donné. J’oubliais les prénoms, les dates… C’était un truc de fou ! », face à Jordan Deluxe. Des propos qui ont par la suite été recueillis par nos confrères de Télé Loisirs.

Les pertes de mémoire sont survenues en plein direct devant les caméras de la huitième chaîne. « J’étais de plus en plus stressé. Il m’est même arrivé de stopper net une phrase, j’avais perdu le fil de mes idées (…). Je ne servais à rien à l’antenne. À mon retour en septembre, j’étais mal dans ma peau », poursuit-il.

L’état de santé de Nicolas Pernikoff s’est amélioré

Face à l’ampleur de la maladie, Nicolas Pernikoff a décidé de prendre du recul pour prendre soin de lui. Il lui a fallu du temps pour s’en remettre et aujourd’hui le chroniqueur va beaucoup mieux. « La mémoire revient progressivement. C’était une souffrance monstrueuse ». Aujourd’hui, le principal intéressé a repris du service dans l’émission. Il rejoint l’équipe de Baba deux à trois fois par semaine.