Il nous arrive parfois de nous retrouver avec un « gros ventre » à l’issue d’un repas copieux. Comment s’en débarrasser efficacement ? On vous explique tout !
Quoi de plus désagréable que de souffrir de ballonnements au ventre à l’issue d’un repas ? Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à mettre fin à ce calvaire. Résultats garantis !
Pourquoi a-t-on le ventre qui grossit ?
Plusieurs facteurs peuvent expliquer l’apparition d’un « gros ventre ». Parmi eux figure la déshydratation. Lorsque le corps n’est pas suffisamment drainé en eau, cela peut parfois provoquer des ballonnements. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé de boire 6 à 8 verres d’eau par jour. La consommation abusive de glucides peut également aboutir à des ballonnements du ventre.
Certes, notre cerveau a besoin de sucre pour fonctionner normalement. Mais attention à ne pas en abuser ! Une quantité excessive en glucides tend en effet à créer des ballonnements au niveau de l’estomac. D’où l’intérêt de limiter la consommation en sucre et de privilégier plutôt les fruits et les légumes.
Enfin, une étude récente indique que la constipation tend à augmenter le risque de ballonnements. En cause, l’action d’une bactérie appelée Hélicobacter pilori qui infecte la muqueuse tapissant notre estomac. Résultat, nous souffrons de ballonnements et dans les cas les plus graves d’ulcères gastriques, de brûlures d’estomac, de nausées ou de manque d’appétit. Pour atténuer ces symptômes, il suffit d’accroître l’apport en fibres.
Une recette de grand-mère pour se débarrasser des ballonnements de l’estomac
Pour réaliser cette préparation 100 % naturelle, vous allez avoir besoin de citron, de concombre, du gel d’aloe vera, du gingembre, du persil et un peu d’eau. Pour commencer, pressez le citron dans le but de collecter son jus. Mixez ensuite le reste des ingrédients. Placez le tout dans un verre et consommez immédiatement. À la clé, un ventre qui se dégonfle comme par magie ! On vous laisse tester la recette !