Il est toujours agréable de voir des écureuils s’aventurer dans notre jardin en cette période de l’année. Mais comment les attirer sur place ? On vous dit tout !
Les écureuils sont d’adorables rongeurs qui adorent passer du temps en extérieur en automne comme au printemps. Généralement, ils se nourrissent de noix et ne sont pas très interactifs avec les êtres humains. Mais comment les attirer dans notre jardin ? Voici 3 astuces qui marchent !
Créer un abri naturel
Les écureuils recherchent un refuge naturel pour se mettre à l’abri des prédateurs et des intempéries. Si votre jardin ne peut pas leur procurer cet avantage alors vous aurez moins de chance d’en trouver sur place. Pour les attirer, il convient d’aménager un endroit isolé pour qu’ils puissent se réfugier. Vous pouvez opter pour des buissons, des troncs d’arbre vides ou des plantes dotées de feuilles persistantes.
Il est également possible de se servir du bois mort pour élaborer de l’ombre à un angle précis. Vous pouvez également faire pousser des arbustes dans votre coin extérieur. En effet, les herbes hautes contribuent à mieux protéger les écureuils. Une autre alternative consiste à empiler des bûches en guise de refuge naturel pour cette espèce d’animal.
Installer une mangeoire pour écureuils
Vous pouvez également installer des mangeoires pour attirer ces rongeurs chez vous. Ces-derniers sont spécialement fabriqués pour que seuls les écureuils puissent se nourrir à l’intérieur. D’une manière générale, ils sont accrochés à un niveau où les écureuils peuvent se nourrir sans difficulté. Assurez-vous toutefois qu’ils renferment de quoi manger à l’instar de glands ou de noisettes ! Ces animaux raffolent également des graines de tournesol.
Ces arbres qui servent d’abris pour les écureuils
Les écureuils ne vont pas se réfugier dans n’importe quel arbre ! En vérité, certains arbres ne sont pas très accueillants. Si vous disposez d’arbres à noix au sein de votre propriété, vous aurez plus de chance de voir ces adorables visiteurs s’aventurer dans votre jardin. Veillez toutefois à tailler périodiquement ces arbres. Mais attention ! lorsque les branches franchissent le toit du logement, les écureuils auront le privilège d’entrer à l’intérieur.