Nos meilleurs conseils pour enlever les points noirs et rajeunir efficacement la peau ?

© Smart Fashion Beauty

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent se débarrasser des points noirs et rajeunir efficacement la peau. Ces précieux conseils vont vous simplifier la vie !

En nous lavant le matin, nous remarquons souvent des points noirs sur le visage. Notre premier réflexe consiste à les presser pour les éliminer. Erreur ! Non seulement vous allez vous blesser, vous allez également occasionner des cicatrices indésirables. À la place, nous vous invitons à opter pour ces quelques astuces simples et efficaces.

Nettoyer le visage à l’aide d’un savon doux

Dans un premier temps, il est conseillé de se laver le visage chaque matin en utilisant un savon doux. À ce propos, il est conseillé de miser sur les produits 100 % naturels à base d’aloe vera, d’avoine ou de miel. À l’aide de vos doigts, massez doucement la peau pour favoriser la circulation sanguine. Lavez-vous le visage une seconde fois en vous servant cette fois de l’eau d’avoine. Ce produit est connu pour nourrir la peau et mieux réguler le pH.

Ne pas négliger l’étape de « vaporisation »

Pour nettoyer les pores en profondeur, pensez à vous munir d’un spray vaporisateur dans lequel vous allez verser de l’eau filtrée. Appliquez ce produit sur votre visage deux à trois fois par semaine. Cette étape est primordiale pour prévenir l’apparition des boutons, des points noirs et pour refermer naturellement les pores.

Pour ce faire, faites chauffer 500 ml d’eau et ajoutez-y quelques feuilles de camomille et de lavande. Une fois que le mélange a bouilli, éteignez le feu. Laissez le mélange refroidir avant de rapprocher votre visage à 30 cm de la casserole et placez une serviette derrière le cou pour ne pas laisser la vapeur échapper. Prenez ensuite un coton tige et frottez les points noirs avec délicatement.

Exfoliez le visage pour se débarrasser des points noirs

Cette étape est également importante pour venir à bout des cellules mortes déposées sur la surface du visage. Il est conseillé d’utiliser des exfoliants naturels pour éviter les mauvaises surprises. Pensez également à vous équiper d’un gant de toilette pour des résultats concluants. Pour terminer, n’hésitez pas à appliquer un masque à l’aloe vera. Laissez reposer un quart d’heure avant de rincer le visage à l’eau tiède. À vous de jouer !