On vous présente le plus vieux couple du monde : après 91 ans de mariage et 64 petits-enfants, ils s’aiment toujours comme au premier jour !

Ce vieux couple est la preuve existante que l’amour peut durer éternellement. Après 91 ans de mariage et 64 petits-enfants, ils s’aiment toujours comme au premier jour…

Voilà maintenant 91 ans que ce couple originaire du Yémen se sont dits oui pour la vie. Zacharie et Shama’a sont aujourd’hui les heureux grands-parents de 64 petits enfants et battent le record du couple le plus vieux du monde !

Le plus vieux couple de toute l’histoire

En dépit des années qui se sont écoulées, Zacharie et sa compagne partagent toujours la même complicité avec le même regard amoureux. A l’occasion de leur passage dans BBC, ils ont tenu à témoigner de cette magnifique romance qui n’a jamais changé en dépit des décennies qui se sont écoulées. En effet, ils détiennent aujourd’hui le record de la plus longue histoire d’amour du monde puisqu’ils ont partagé leur vie ensemble depuis plus de 9 décennies !

Pour autant, les deux tourtereaux n’ont pas toujours vécu un long fleuve tranquille. Dans leur couple, il y a eu plusieurs épreuves à surmonter. Entre la pauvreté, les déménagements récurrents et l’antisémitisme, ils en ont vue de toutes les couleurs. Ils figurent parmi les Juifs qui ont abrité en Israël où ils continuent à vivre jusqu’à maintenant. C’est au début des années 1900 que leur mariage est organisé suivant la coutume.

A l’époque, les deux amoureux étaient tous les deux orphelins. Autrement dit, ils ont connu la galère et la tristesse liées à l’absence des deux parents. Depuis leur union, ils ne se sont plus jamais quittés et jusqu’à maintenant, ils continuent à s’épauler mutuellement.

Une vie familiale réussie

Le jour de leur mariage, Zacharie avait 12 ans tandis que Shama’a n’en avait que 10. « Nous étions tous les deux orphelins de mère. Nous avons énormément souffert », raconte la mère de famille. De cette union sont nés 11 enfants. Une descendance qui fait que nos deux amoureux sont aujourd’hui grands-parents de 64 petits -enfants ! Dans tous les cas, l’histoire de ce couple nous donne envie de croire que l’amour mutuel et réciproque peut perdurer. Voilà qui porte à réfléchir en ces temps où de nombreux mariages finissent par des divorces