Ce métier est né avec l’évolution de la technologie et surtout l’essor des réseaux sociaux. Il s’agit du métier d’influenceur. Certains d’entre eux gagnent d’ailleurs une somme ahurissante…
Dès qu’elle partage une vidéo sur Instagram, TikTok ou YouTube, cette influence beauté touche un véritable jackpot ! Son salaire est estimé à 190 000 € par publication. Ce qui fait d’elle la personne la mieux payée dans ce métier. Le point à travers cet article !
Le métier d’influenceuse rapporte beaucoup d’argent
Le métier d’influenceuse a vu le jour de manière très récente. Les plus chanceux parviennent à en vivre confortablement puisqu’ils peuvent empocher de l’argent à 5 ou 6 chiffres grâce aux collaborations avec les grandes marques. C’est le cas de Safiya Nygaard qui compte aujourd’hui 9,5 millions de followers sur YouTube et 1,9 million d’abonnés TikTok. Ces derniers permettent à la jeune femme de toucher des sommes indécentes !
Selon le site Cosmetify, Safiya est aujourd’hui l’influenceuse beauté la mieux rétribuée du monde. Il y a quelques jours, le magazine Complément d’enquête s’est également penché sur ce métier très prisé du web. Sur France 2, Milla Jasmine, star incontournable de la télé-réalité s’est livrée sans tabou sur son salaire. « Certains mois, on gagne 15 000 €, d’autres 60 000 € », confie-t-elle avant d’avouer être millionnaire.
Plus de 180 000 € par vidéos postées
À chaque vidéo mise en ligne sur YouTube, Safiya Nygaard encaisse 182 544 €. À cela s’ajoutent les 6 955 € et les 1 749 € empochés pour chaque post diffusé sur Instagram et TikTok. En seconde position du classement, on retrouve Huda Kattan qui a créé la marque Huda Beauty. À elle seule, elle touche 172 149 €. James Charles ferme le podium avec un salaire moyen de 141 118 €. Notons que ces rentrées d’argent proviennent des partenariats avec les marques. Pour se démarquer de la concurrence, Safiya Nygaard mise sur des contenus drôles et décalés.